Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Faire communiquer deux serveur pop3 en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire communiquer deux serveur pop3 en local

n°67919
bakaaaaah
Posté le 27-05-2010 à 22:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
je viens vous demander votre aide, car je suis face à un problème.
 
J’aimerai faire communiquer deux serveurs de messagerie l’un avec l’autre, je m’explique
 
J’ai un client A avec Outlook, et un serveur A avec Windows serveur 2003 installer ainsi que le serveur de messagerie pop3. J’ai également un client B et un serveur B paramétrer de la même manier que le A. tout ceci est en local.  
 
J’ai réussi à faire communiquer le client A et B avec leur serveur respectif et ainsi a m’auto envoyer des mails. J’aimerai maintenant paramétrer pour que le client A puisse envoyer des mails au client B et inversement. Au niveau des serveurs j’ai beaucoup cherché sur le SMTP de chacun, j’ai testé avec plusieurs configurations, mais rien n’y fait, le message n’arrive jamais à destination et un message d’erreur apparait quelque heure plus tard.
Si besoin je copierai le message d’erreur.
Chaque serveur a un domaine de messagerie différent et chaque client à un compte sur son serveur respectif.
Merci d’éclairer ma lanterne, car je suis dans le noir.
 
Voici un plan du réseau pour mieux me faire comprendre.
 
http://img686.imageshack.us/img686 [...] projet.jpg
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 22:34:41  profilanswer
 

n°67921
trictrac
Posté le 27-05-2010 à 22:57:51  profilanswer
 

oula.
Déjà, au niveau réseau, t'as fait trop compliqué.
Met une nic et une IP par serveur, ca sera déjà pas mal, le tout dans un réseau plat. Ca simplifiera le truc.
Ensuite, revoie les roles MTA / SMTP / POP / IMAP.
Parce qu'un server pop en soit, ca sert a rien. T'as de gros problèmes deroutages à résoudre avant, et des serveur de messagerie àconfigurer correctement.
 
C'est quoi comme server de messageire ?
Google beaucoup, renseignetoi, et pose des questions précises si tu bloques. La, il n'y a rien à faire pour toi.

n°67922
Tuxerman12
Posté le 27-05-2010 à 23:03:16  profilanswer
 
n°67923
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2010 à 23:06:53  profilanswer
 

il te faut un DNS avec des champs MX correctement configuré pour envoyer les mails gérés par serveur B (domaine "B" ) sur B et pareil pour A
C'est un peu la base du routage de mail :/


Message édité par o'gure le 27-05-2010 à 23:14:54

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°67925
bakaaaaah
Posté le 27-05-2010 à 23:38:47  profilanswer
 


ah ^^, ok donc j'ai pas mal de problème a résoudre. Je vais essayer de suivre toute les pistes pour voir si je comprend un peu mieux tous se qui est serveur de messagerie :). Pour répondre a Trictrac, je pense que la réponse à ta question est "un serveur pop3 ^^" :s  
 
Merci de m'avoir répondu et d'avoir donné vos avis. Je croit que je  vais faire quelques recherche avant de reprendre se projet ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Faire communiquer deux serveur pop3 en local

 

Sujets relatifs
Serveur de sauvegarde à la timeMachine.Déploiement d'un logiciel depuis un SERVEUR
lheure et la date ne sont pas la meme entre le client et le serveur !!Log des accès à un serveur (AD 2k8)
Projet Virtualisation pour une société... Hyper-V ou autre ?Installer SNMP sur WIndows Serveur 2008
Trouver un serveur pop à partir d'un serveur exchange ?Serveur FTP derrière plusieurs WAN
Remplacer notre serveur AD2003. 
Plus de sujets relatifs à : Faire communiquer deux serveur pop3 en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR