Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment acceder à un réseau d'entreprise de chez soi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acceder à un réseau d'entreprise de chez soi

n°18788
seub11
Posté le 14-05-2007 à 13:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau et donc je me présente. Je m'appelle sébastien et je suis ingénieur d'affaires.
Dans le cadre de mon activité j'ai besoin d'un renseignement je vais donc essayer de vous l'expliquer clairement:
 
Voilà, je travaille sur Lyon et mon domicile est a Toulon. Sur mon lieu de travail, nous avons un réseau d'entreprise qui permet de nous connecter à une base de donnée on-line. Mon domicile étant assez éloigné de ce lieu de travail je n'y suis pas tous les jours! J'en viens donc à ma question:
Est-il possible de se connecter de chez soi à un réseau d'entreprise dans les conditions suivantes:
 
- Je possède bien sur internet à la maison .
- Au bureau il y à 2 réseaux: Un WIFI et un ethernet. On ne peut communiquer avec la base de donnée qu'en ethernet et on peut allé sur le net avec les deux.
- Il y a la possibilité de mettre un pc qui soit à la foi connecter en ethernet ET en WIFI.
 
En gros ma question se résume à: Peut on communiquer de chez soit avec un PC à son bureau connecté au WIFI, et s'en servir de "passerelle" pour accéder à ma base de donnée lisible via ethernet??
 
Merci de m'aiguiller ou de m'assomer!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:21:56  profilanswer
 

n°18789
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2007 à 13:37:02  profilanswer
 

Tu es administrateur de ce réseau d'entreprise ? Si ce n'est pas le cas, voit avec lui tout simplement.

n°18790
seub11
Posté le 14-05-2007 à 13:43:26  profilanswer