Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment acceder à un réseau d'entreprise de chez soi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acceder à un réseau d'entreprise de chez soi

n°18788
seub11
Posté le 14-05-2007 à 13:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau et donc je me présente. Je m'appelle sébastien et je suis ingénieur d'affaires.
Dans le cadre de mon activité j'ai besoin d'un renseignement je vais donc essayer de vous l'expliquer clairement:
 
Voilà, je travaille sur Lyon et mon domicile est a Toulon. Sur mon lieu de travail, nous avons un réseau d'entreprise qui permet de nous connecter à une base de donnée on-line. Mon domicile étant assez éloigné de ce lieu de travail je n'y suis pas tous les jours! J'en viens donc à ma question:
Est-il possible de se connecter de chez soi à un réseau d'entreprise dans les conditions suivantes:
 
- Je possède bien sur internet à la maison .
- Au bureau il y à 2 réseaux: Un WIFI et un ethernet. On ne peut communiquer avec la base de donnée qu'en ethernet et on peut allé sur le net avec les deux.
- Il y a la possibilité de mettre un pc qui soit à la foi connecter en ethernet ET en WIFI.
 
En gros ma question se résume à: Peut on communiquer de chez soit avec un PC à son bureau connecté au WIFI, et s'en servir de "passerelle" pour accéder à ma base de donnée lisible via ethernet??
 
Merci de m'aiguiller ou de m'assomer!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:21:56  profilanswer
 

n°18789
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2007 à 13:37:02  profilanswer
 

Tu es administrateur de ce réseau d'entreprise ? Si ce n'est pas le cas, voit avec lui tout simplement.

n°18790
seub11
Posté le 14-05-2007 à 13:43:26  profilanswer
 

Je ne suis pas administrateur de ce réseau, et l'administrateur et qque part au Japon... Et en plus il ne parle que Japonais...
 
Je me suis déjà renseigné au sein de ma société. Ils sont d'accord sur le fond mais son encore plus nul que moi en réseau...
 
Je voulais juste savoir si c'était possible et quel éléments je devais avoir en ma possession

n°18792
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2007 à 13:46:13  profilanswer
 

C'est techniquement possible, mais nécessite du matos, de l'install, du paramétrage : VPN, plateforme sécurisée Citrix, etc. sont autant de solutions différentes.  
Ne pas oublier tous les aspects sécuritaires : à partir du moment où toi tu accèdes à ton SI de puis l'extérieur, n'importe qui peut potentiellement le faire.

n°18839
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2007 à 15:26:56  profilanswer
 

Installe Hamachi sur un poste qui est continuellement connecté à internet : ca te crée une sorte de VPN, assez sécurisé pour le commun des mortels, qui te permettra de prendre la main facilement sur la machine en question et donc acceder au réseau de ton taff :)

n°18871
Requin
Posté le 16-05-2007 à 12:34:46  profilanswer
 

N'installe pas toi même une solution de contrôle distant avant d'avoir par écrit une autorisation de le faire. A moins de vouloir pointer à l'ANPE.
 
L'idéal est de proposer une solution à ton administrateur, il y a bien qqn qui s'occupe de l'infrastructure en France, non ? Et de voir avec lui pour la mise en place.

n°18888
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2007 à 18:47:14  profilanswer
 

Requin a écrit :

N'installe pas toi même une solution de contrôle distant avant d'avoir par écrit une autorisation de le faire. A moins de vouloir pointer à l'ANPE.

 

L'idéal est de proposer une solution à ton administrateur, il y a bien qqn qui s'occupe de l'infrastructure en France, non ? Et de voir avec lui pour la mise en place.


DAns le meilleur des cas l'ANPE...mais faudrait pas que ce soit compter comme de l'espionnage non plus :D


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment acceder à un réseau d'entreprise de chez soi

 

Sujets relatifs
Acceder au Digi RPM a distance via Hyperterminal[Résolu] Equilibrage de charge de réseau (NLB) win2003 Server
Ségmentation de mon réseau: vlan avec switch 3comrestaurer image ghost depuis un disque reseau
acces réseau distance W2K advanced serverJe n'arrive plus à accéder à Hotmail : ERREUR 414
Meilleurs équipements réseau performance/qualité/prixDeployer une imprimante sur le réseau
[W2K3]problème d'accés réseauAudit architecture réseau
Plus de sujets relatifs à : Comment acceder à un réseau d'entreprise de chez soi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR