Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Erreur Clonage Disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Clonage Disque ?

n°34837
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 20-03-2008 à 14:33:03  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
j'ai un problème super étrange et pénible avec le clonage de certains de mes postes. J'utilise clonezilla pour sauvegarder et deployer mes images disques, ça marche super...sauf pour certains pc. Ce sont de vieux PIV 1.7 equipés de dd western digital et qui ont un boot pxe via un grub donnant accès soit à un serveur ltsp soit au système local (windows 2000). Après clonage (via le reseau d'une image ou directement d'un poste, ou de disque à disque le résultat est le même) le grub se lance mais ne charge aucun des systèmes (ni 2k, ni linux). Si je fais un fdisk /mbr, le système bloque avec ce message, "verifying dmi pool data". Si je tente un fixboot et un checkdisk, c'est idem.  
Le plus zarb, avec certains disques, le clonage se passe bien (je n'ai sous la main que des 160Go en ide). J'ai des maxtor 40Go qui sont eux aussi en parfait état de fonctionnement et qui me donnent la même erreur que les WD. Certains vont me dire que c'est un bug de clonezilla, eh bien avec Ghost, c'est même combat, mêmes erreurs. Si je tente une installation de windows à la main, là ça marche normalement, mais j'ai un max de programmes sur les disques, je vais y perdre trop de temps.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, là je ne sais plus quoi faire (mis à part mettre de nouveaux disques, solution que je garde en tout dernier recours).
 
Merci  de m'avoir lu[:alphat]
 
 
PS : Je précise que tous les disques ont été testés et sont ok.


Message édité par trajan le 20-03-2008 à 14:33:27
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:33:03  profilanswer
 

n°34859
addyll
Posté le 20-03-2008 à 19:47:46  profilanswer
 

Tu dis que ca marche sauf sur certains PC. Ces PC sont-ils différents des autres d'un point de vue matériel ? Cela peut expliquer qu'il ne démarrent pas.  
Dans ce cas tu crées une image d'un des PC qui ne fonctionne pas et tu la redéploie sur les autres PC qui ont la même config matérielle.

n°34878
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-03-2008 à 08:56:32  profilanswer
 

Non en fait les pc sont identiques. Quand je dis certains, c'est sur l'ensemble du parc. Sinon, ceux qui deconnent ont la meme config.

n°40399
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-07-2008 à 16:25:25  profilanswer
 

Je retombe sur mon post, je le complète, ça peut toujours servir :
Les messages d'erreur possible :
"missing operating system" ou "invalid system disk" :
- tenter de changer le parametrage ide en specifiant lba
- utiliser le parametre -t1 lors de la restauration

n°46630
islem16
Posté le 27-11-2008 à 18:12:34  profilanswer
 

salut juste une idee comme ca avec drive image au moment de selectionner les options de restaurations d'image on peut rendre l'image bootable ou ne pas la rendre bootable si c'est juste un clonage de disque de donnees ce n'est pas necessaire mais pour un disque systeme tu es obligeé donc peut etre que le probleme vient de la ?c'est juste une supposition .bon courage a toi

n°46640
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-11-2008 à 20:06:38  profilanswer
 

islem16 a écrit :

salut juste une idee comme ca avec drive image au moment de selectionner les options de restaurations d'image on peut rendre l'image bootable ou ne pas la rendre bootable si c'est juste un clonage de disque de donnees ce n'est pas necessaire mais pour un disque systeme tu es obligeé donc peut etre que le probleme vient de la ?c'est juste une supposition .bon courage a toi


Le problème est reglé sur la plupart des postes via les options que j'ai indiqué dans mon post un peu au dessus. Merci à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Erreur Clonage Disque ?

 

Sujets relatifs
cherche soft "clonage" libreoutlook mobile acces echange 2003 erreur
[Résolu] erreur lors de la synchronisationenvoi de mail vers AOL: erreur 554 RTR:SC
[Bug] Dell PE860 & Debian - Erreur d'entréescopie disque dur SATA à disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Erreur Clonage Disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR