Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Box et client VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box et client VPN

n°130245
lang6
Posté le 14-04-2015 à 20:50:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit a un acces vpn (de type openvpn) et je l'ai configure sur mon pc (Ubuntu 14.10) .  
 
Un test sur un detecteur d'adresse me confirme que l'adresse ip renvoie a une adresse etrangere.  La connexion VPN cree une adresse virtuelle en 10.X.X.X sur mon PC sur un peripherique virtuel lié à ma carte reseau. Le surf fonctionne donc normalement avec mon client VPN  
 
Seulement les telechargements torrents ne fonctionnent plus (ce qui ne me surprend pas) puisque ma freebox (en mode routeur) redirigeait jusque la mes ports vers l'ip en 192.168.X.X de mon reseau local.
 
J'ai donc voulu modifier la redirection des ports torrent pour pointer vers mon IP de client VPN en 10.X.X.X mais la freebox ne me laisse pas faire car "l'ip n'appartient pas a mon reseau local" (idem pour activer la DMZ) .  
Je precise que je ne souhaite pas utiliser le client VPN present dans la freebox  
 
Comment puis je reconfigurer ma freebox pour que les torrents fonctionnent  ? Est il possible de garder la freebox en mode routeur pour que les autres utilisateurs (portable et tablette de ma copine) puissent utiliser la connexion standard de la freebox ? Faut il envisager de la reconfig NAT sur mon PC ?  
 
Merci pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 20:50:34  profilanswer
 

n°130247
Modération
Posté le 14-04-2015 à 20:57:09  answer
 

Mais c'est génial dis moi !
 
Tu postes en catégorie professionnelle alors que ça n'a rien de pro.
Tu postes un sujet à propos des torrent alors que c'est explicitement interdit sur le forum.
T'es un Winner toi !


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Box et client VPN

 

Sujets relatifs
Accès VPN Livebox Pro v3VMware - compatibilité vSphere Client 6.0 et ESXi 5.5
Configuration client outlook poste itinerantProblème de login depuis client 7/2K8 vers serveur en 2K8
Excel en RemoteApp VPN - fenêtres multiples?Erreur 9646 - Deconnexion aléatoire client outlook
Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé[Aide rémunérée] configurer un serveur VPN
VPN IPsec, Fortinet, orange Livebox proVPN site à site - ASA et Cyberoam
Plus de sujets relatifs à : Box et client VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR