Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide choix cloud entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix cloud entreprise

n°139889
gortex3D
Macroteur
Posté le 06-05-2016 à 21:11:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider dans le choix d'un service de cloud pour l'entreprise pour lequel je travail. Il y a 2 sites espacés de 90 km . Je cherche une solution pour mettre en commun des fichiers type documentation matériel, travail graphique, photo,...
Pour le moment on travail avec onedrive mais je n'aime pas du tout le principe. J'ai trouvé Hubic qui est vraiment bien dans le concept mais catastrophique en terme de ressources et de fiabilité. Au premier test j'ai des débits de merdes (moins de 100ko/s en upload) et des erreurs d'écriture) sinon j'aimais bien le principe de soft qui permet la synchro sur les ordinateurs sur un dossier local et surtout accessible multiplateforme ( windows phone, android, iphone et windows 10).
 
J'ai un besoin de 10 go total pour être tranquil. Nous n'avons pas de serveur en interne. Nous avons 10 ordinateurs au total. L'usage ne sera pas très intensif. Je pense à 2 à 3 logs par jour au total. Je cherche une solution pas trop couteuse, fiable et simple d'utilisation.
 
Auriez vous des conseils vers des entreprises proposants ce genre de service à prix raisonnable? J'ai regardé chez OVH mais je n'ai rien compris dans les différents offres, je ne suis pas informaticien et nous n'avons personne en interne de qualifié dans la mise en place d'un serveur en local ou distant.
 
Merci d'avance pour vos conseils


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 21:11:59  profilanswer
 

n°139890
nnwldx
Posté le 06-05-2016 à 21:53:22  profilanswer
 

tu as essayé google drive ?

n°139891
gortex3D
Macroteur
Posté le 06-05-2016 à 21:57:01  profilanswer
 

Mettre des données entreprise sur les serveurs de google ne m'enchante pas. Je suis plus à la recherche d'une solution un peu plus pro sinon je préfère rester sur onedrive de microsoft.


---------------
Mon feedback
n°139892
nnwldx
Posté le 06-05-2016 à 22:01:59  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a pas grande différence entre mettre les données sur un serveur Google ou Microsoft.
Si tu veux rester sur un prix intéressant, ça va limiter le choix.

n°139897
Saguu
Posté le 07-05-2016 à 08:06:26  profilanswer
 

Si vos liens internet le supportent, un OwnCloud hébergé sur un des deux sites ? Avec le client ça répond à ton besoin. A voir :o

n°139898
exmachina
Posté le 07-05-2016 à 09:06:06  profilanswer
 

pour ta demande il faut chercher :
"stockage en ligne" pour entreprise,
 
si tu n'aime pas les usa, il faut spécifier hebergement en france :
 
il ya netexplorer, box, dotspirit, ovh-hubic...
 
 
 

n°139899
gortex3D
Macroteur
Posté le 07-05-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

Merci pour ces noms. Hubic j'ai testé comme je l'ai précisé dans mon premier poste mais trop de soucis avec et a priori ce n'est pas mieux en version payante. Je vais contacter netexplorer pour avoir leur tarifs lundi.


Message édité par gortex3D le 07-05-2016 à 13:48:49

---------------
Mon feedback
n°139900
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-05-2016 à 15:12:44  profilanswer
 

box c'est pas mal et bien côté.

n°139959
fred34
Posté le 10-05-2016 à 07:58:37  profilanswer
 

Nous utilisons Google Apps (la version Pro de Google) et en sommes pleinement satisfaits.  
 
Dropbox est bien aussi (ils ont également des offres Pro).
 
Après, l’inconvénient est que les données sont stockés à l'étranger, tout dépend donc de la criticité de tes données.
 
Tu as aussi Ikoula qui est un hébergeur français qui propose du stockage de fichiers (pas testé) : https://www.ikeepincloud.com/


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide choix cloud entreprise

 

Sujets relatifs
Choix matériel switchAntivirus Android "d'entreprise"
Besoin d'aide pour configurer NAS Syno 216proxy transparent choix et configuration
Fibre petite entreprise, routeur and coChoix d'une architecture LAN Data / VoiP
Choix onduleur 10Kva 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix cloud entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR