Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Flash entre écran et câble => destruction de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash entre écran et câble => destruction de matériel

n°48486
carlo_cla
Posté le 20-01-2009 à 11:24:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Sur un site industriel j'ai un équipement qui a "flashé" (trace noir résultant de l'explosion d'un composant). La liaison est entre un switch industriel (avec port métallique) et un relais avec une interface de communication (port plastique qui a flashé) le tout relié par un câble Cat5 de 30m environ. Je pense que c'est un problème de Champ électrique.
Ma question est y a t il une régle ou une norme sur les ports des équipements? si je ne me trompe pas le port plastique n'a pas de masse donc de ce côté mon équipement n'est pas reliè à la terre?
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance
 
carlo

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 11:24:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Flash entre écran et câble => destruction de matériel

 

Sujets relatifs
câble RJ11Reseau pour afficher sur 10 ecran
HELP/ connexion à un switch cisco (console) via cable DB9/RJ45Comment sertir un cable cat6 sstp ?
Sauvegarder des petits volumes : matériel[2k3 server/Xp pro] Bloquer l'installation de matériel
Droit pour installer du nouveau matérielDemande de type de cable à paire torsadées
Supervision réseaux => Ecran Plat 
Plus de sujets relatifs à : Flash entre écran et câble => destruction de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR