Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AWG26, AWG27

n°177511
mozaia
Posté le 24-01-2023 à 11:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'hésite entre ces deux diamètres. Je sais à quoi AWG correspond, par contre je n'ai pas assez d'expérience pratique, ça courbe ou ça ne courbe pas !!
 
Il s'agit de connecter des ordinateurs à leur switch. Il y a 5 tables formant un rectangle, chacune d'elle supporte un ordinateur, et chacun de ces ordinateurs doit être connecté à un switch 8 ports en dessous et au milieu des tables (une salle des profs).
 
Question:
je peux acheter du câbles multi-brin 6a de diamètre AWG26. Est-ce que c'est trop gros ? Ou bien est-ce que c'est encore jouable, est-ce que le câble pourra se courber suffisamment ?
Ou bien dois-je prendre uniquement du AWG27 en cat6, plus petit ?
 
Bonne journée,
Mozaia.


Message édité par mozaia le 24-01-2023 à 12:45:03

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 11:19:00  profilanswer
 

n°177512
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-01-2023 à 13:23:53  profilanswer
 

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un poser la question de la section de câble pour de l'éthernet xD
 
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une si grande différence que ça entre de l'AWG26 et du 27 en terme de flexibilité du câble éthernet.
 
Mais si ce qui t'inquiète le plus, c'est la possibilité de "courber" ton câble, alors part sur de l'AWG27.
 
Sinon, le point le plus important, c'est la catégorie :
 
https://patchbox.com/fr/difference- [...] %A9rieure.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°177514
mozaia
Posté le 24-01-2023 à 13:40:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.