Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  GPO autoriser démarrage service précis [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO autoriser démarrage service précis [Résolu]

n°97290
bart007
Posté le 19-06-2012 à 09:35:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
Je souhaiterais donner le droit à mes utilisateurs le démarrage et l'arrêt du service lié à UltraVNC via GPO (windows 2003)
 
Pourquoi UltraVNC ? car j'ai besoin d'une solution gratuite (pas d'argent dans les caisses)
 
Pourquoi en service et pas en application ? car le mode service est le seul moyen de ne pas être dérangé par l'UAC de Windows 7 qui coupe la connexion en mode application dès que le système réclame les identifiants d'un administrateur.
 
Pourquoi permettre le démarrage du service à l'utilisateur quand il le souhaite et ne pas lancer tout de suite de façon permanente ce service ? Par souci de confidentialité vis à vis de l'utilisateur.
 
Ma question :
 
Est-ce possible de faire ? si oui comment procéderiez-vous ?
 
Merci infiniment.

Message cité 1 fois
Message édité par bart007 le 28-06-2012 à 15:32:13
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 09:35:20  profilanswer
 

n°97300
statoon54
Posté le 19-06-2012 à 11:31:17  profilanswer
 

bart007 a écrit :

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
Je souhaiterais donner le droit à mes utilisateurs le démarrage et l'arrêt du service lié à UltraVNC via GPO (windows 2003)
 
Pourquoi UltraVNC ? car j'ai besoin d'une solution gratuite (pas d'argent dans les caisses)
 
Pourquoi en service et pas en application ? car le mode service est le seul moyen de ne pas être dérangé par l'UAC de Windows 7 qui coupe la connexion en mode application dès que le système réclame les identifiants d'un administrateur.
 
Pourquoi permettre le démarrage du service à l'utilisateur quand il le souhaite et ne pas lancer tout de suite de façon permanente ce service ? Par souci de confidentialité vis à vis de l'utilisateur.
 
Ma question :
 
Est-ce possible de faire ? si oui comment procéderiez-vous ?
 
Merci infiniment.


 
Utilises L'Assistance à Distance intégré à Windows 7, t'a juste à l'activer en GPO.  
VNC niveau sécurité et confidentialité on repassera sans compter les problèmes d'affichage.
 
Sinon il faudra partir sur des solutions payantes.

n°97319
bart007
Posté le 19-06-2012 à 13:48:14  profilanswer
 

Mon poste est sous XP et lorsque je prends le contrôle avec l'assistance à distance sur un windows 7, je rencontre exactement le même souci avec l'UAC lorsqu'une manipulation nécessite les droits administrateur sur la machine distante. L'écran UAC apparait sur Windows 7 et un bel écran noir sur le poste qui assiste sous XP.
 
Et puis entre nous, je trouve que l'assistance à distance de Windows n'est vraiment pas pratique à utiliser. L'utilisateur doit cliquer un nombre incalculable de fois, enregistrer un fichier sur un dossier partagé, transmettre un mot de passe à rallonge avant que l'assistance démarre véritablement.
 
Que reproches-tu exactement à VNC ? Il faut juste faire les bons réglages pour que le rafraichissement de l'écran soit rapide, une option pour crypter la communication est de plus disponible non ?
 

n°97415
bart007
Posté le 20-06-2012 à 14:34:26  profilanswer
 

Personne ?
 
Je répète, je souhaiterais autoriser via gpo le démarrage et l'arrêt d'un service précis pour un utilisateur restreint.
 
 
J'ai testé l'assistance à distance entre un XP et un Seven mais problème avec l'UAC. Je ne sais pas si ce problème persiste entre 2 postes sous Seven ...  
Quelqu'un sait faire ?

n°97441
nebulios
Posté le 20-06-2012 à 18:15:36  profilanswer
 

Un script qui lance le service à distance sur le poste de travail distant tout simplement ?

n°97605
bart007
Posté le 26-06-2012 à 11:36:21  profilanswer
 

Bonjour nebulios. Peux-tu m'apporter plus de détails sur ta procédure ?
 
Je ne souhaite pas lancer automatiquement le service de télémaintenance mais autoriser l'utilisateur à pouvoir activer/désactiver ce service quand il le souhaite mais par défaut l'user en est incapable en session restreinte.

n°97606
still_at_w​ork
Posté le 26-06-2012 à 11:47:32  profilanswer
 

Tu peux essayer cette solution : http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°97610
nebulios
Posté le 26-06-2012 à 15:25:28  profilanswer
 

bart007 a écrit :

Bonjour nebulios. Peux-tu m'apporter plus de détails sur ta procédure ?
 
Je ne souhaite pas lancer automatiquement le service de télémaintenance mais autoriser l'utilisateur à pouvoir activer/désactiver ce service quand il le souhaite mais par défaut l'user en est incapable en session restreinte.


Et si toi tu lances le service à distance ?

n°97630
phil255
Posté le 26-06-2012 à 23:08:01  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Et si toi tu lances le service à distance ?


 
par exemple via psexec (sysinternals), ou directement par la console service.msc clic droit se connecter à un autre ordi.
 
PAr contre pour le script pas génial de mettre un mdp admin dans un script.

n°97631
nebulios
Posté le 26-06-2012 à 23:31:22  profilanswer
 

Voilà, tu as juste à connaître le nom du poste, une commande Powershell et zou.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 23:31:22  profilanswer
 

n°97644
still_at_w​ork
Posté le 27-06-2012 à 08:52:39  profilanswer
 


 
Regarde ce produit ! il correspond entièrement à ton besoin !


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°97657
nebulios
Posté le 27-06-2012 à 12:41:32  profilanswer
 

Mais ouais mettre en place un soft qui n'est plus développé depuis 2005 pour lancer un service à distance  [:cerveau obawi]

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 27-06-2012 à 12:42:05
n°97661
still_at_w​ork
Posté le 27-06-2012 à 14:11:23  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Mais ouais mettre en place un soft qui n'est plus développé depuis 2005 pour lancer un service à distance  [:cerveau obawi]


 
J'espère que ce n'est pas de UltraVNC SC que tu parles  ??? [:apsit]
 
 
Parce que sinon, look here  ! http://www.uvnc.com/products/uvnc-sc.html


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°97721
bart007
Posté le 28-06-2012 à 15:31:43  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé :
 
Installer Ultra VNC sur le serveur 2003 afin que le service d'ultra VNC soit répertorié dans la liste des services systèmes.
 
Penser à désactiver le service sur le serveur par souci de sécurité.
 
Créer une GPO :
 
config ordinateur/paramètres windows/paramètres de sécurité/services système
 
Double cliquer sur le service uvnc_service et autoriser les utilisateurs du domaine (dans mon cas) à pouvoir démarrer/arrêter le service.
 
Sur les postes clients :
 
Installer Ultra VNC.
 
Mettre le service en démarrage manuel et par défaut arrêté.
 
Configurer éventuellement un mot de passe pour établir la connexion VNC.
 
A présent lorsqu'un utilisateur aura besoin d'une télémaintenance, je lui demanderai par téléphone de double cliquer sur l'icône START VNC SERVICE, je rentre le mot de passe et hop j'ai la main sur son poste.
 
A la fin de l'intervention, ne pas oublier de stopper le service sur la machine cliente.

n°97723
still_at_w​ork
Posté le 28-06-2012 à 16:24:20  profilanswer
 

Ou sinon, il y a UltraVNC SC...


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°97737
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2012 à 17:24:22  profilanswer
 

ouais enfin tu lances le gpmc ou l'éditeur de sécu sur ton poste et tu pourras le faire directement. Pas besoin de faire ça sur un serveur et y installer ton soft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  GPO autoriser démarrage service précis [Résolu]

 

Sujets relatifs
Gpo Imprimante : ProblèmeGPO Redirection de dossiers
Question GPO d'auditRemonter l'etat d'un service par snmp sur un poste windows distant.
Déploiement OCS Agent via GPO + scriptScript démarrage Windows 7 ne s'applique pas
externalisation service de messagerieGpo d'authentification au reseau grace au domaine
Déploiement imprimante via GPODocumentation du service I.T
Plus de sujets relatifs à : GPO autoriser démarrage service précis [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR