Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

active directory

n°162765
venkyu_
Posté le 28-04-2019 à 18:32:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je mène pour mon projet de fin d'année scolaire un mini projet qui est de monter une petite architecture réseaux.
 
J'aimerais de l'aide pour ceci :  
 
"Le serveur de fichier central et la base de données d’authentification devront être répliqués sur un second serveur en temps réel. La perte d’un des deux serveurs ne doit avoir aucun impact pour les utilisateurs"
 
Sachant que je n'ai pas de serveur de fichier central mais j'ai crée un partage de fichier dans lequel il y à un fichier pour chaque utilisateur, la base de données d'authentification n'est autre que les utilisateurs que j'ai créé dans l'AD (si je me suis pas tromper)
 
Je trouve pleins de tuto différent sur internet certains qui répliquer carrément tout l'AD.  
 
Pouvez vous m’éclaircir sur ce sujet s'il vous plait.
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 18:32:38  profilanswer
 

n°162766
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-04-2019 à 20:26:41  profilanswer
 

Salut,
 
c'est un projet de monter une architecture système visiblement, pas réseau.
 
Les mécanismes de réplication intégrés à AD ou au service de partage de fichier Windows ne sont pas "en temps réel", ie "synchrone".
 
Il faut se diriger vers d'autres mécanismes comme Double Take, Vmware Fault Tolerance, etc.

n°162792
venkyu_
Posté le 29-04-2019 à 16:32:28  profilanswer
 

J'ai trouvé ce qu'il me fallait finalement (https://www.supinfo.com/articles/single/462-installation-replication-active-directory-windows-2012-r2) merci.

n°162794
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-04-2019 à 17:34:29  profilanswer
 

Sauf que ce n'est toujours pas du "temps réel".
Donc soit la personne qui a fait l'énoncé ne le sait pas plus que toi, soit tu ne respectes pas la demande.

n°162796
Modération
Posté le 29-04-2019 à 17:52:24  answer
 

ce serait bien d'éditer le titre du topic avec quelque chose de plus en lien avec la question ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory

 

Sujets relatifs
impossible de contacter un contrôleur de domaine active directory pourCentos samba+sssd+active directory et client OSX (oui je cumule)
Migration d'un compte Active Directory vers Office 3650365 Business et Active Directory
Changer de mots de passe Active DirectoryDimensionnement Active Directory
Nas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ...authentification Active Directory et derrive temporelle.
Plus de bouton joindre Azure Active directory sur Windows 10Active Directory - CAL
Plus de sujets relatifs à : active directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR