Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur

n°9375
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 12:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A parce que les postes n'y étaient ?? Ah bah effectivement c'était pas prêt de fonctionner...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 12:18:36  profilanswer
 

n°9376
mouillos
Posté le 19-10-2006 à 14:02:09  profilanswer
 

si les poste y était mais dans un groupe.
on a retiré le groupe et mis directement les postes!

n°9377
boisorbe
Posté le 19-10-2006 à 14:19:21  profilanswer
 

:whistle:  :pt1cable:  :sarcastic:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9378
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 15:36:46  profilanswer
 

Une GPO, qu'elle soit Ordinateur ou Utilisateur ne s'applique jamais sur un groupe ! Toujours sur les objets correspondants !

n°9379
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2007 à 17:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
existe t'il un ADM en relation avec Windows Live Messenger ? (et non windows messenger  [:kc] )
 
Mon souhait étant de bloquer son lancement automatique et si possible interdire l'échange de fichiers par son biais.

n°9380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2007 à 00:10:20  profilanswer
 

Bon en fait ma question est pas trop en rapport avec le sujet du topic.
 
Je crée un topic donc.

n°9381
kinor
Posté le 26-03-2007 à 10:48:31  profilanswer
 

Bonjour, une petite question à propos du deploiement.
 
 
Voila ma creation de package msi via Wininstall et le deploiement des applications packagé sen .msi via les gpo sous winserv2003 marche bien ( config par ordinateur; attribué). En effet une fois la gpo activé les applications s'install au rédemarage des machines ciblées mais le problème est que pour certaines applications ( acrobatreader par exemple) à chaque lancement sur la machine cliente (òu l'application a été deployé) windows installer ouvre une fenetre et semble itérroger le serveur alors que l'application est bien installée, la fenetre affiche : "collecte des informations requises en cours". Alors que je voudrai qu'une fois installer sur la machine cliente l'application soit disponible sans que la machine intérroge le serveur avant chaque utilisation. Pour que par exemple si les package msi sont supprimé sur mon serveur, que les application correspondante et déployé sur mes machine clientes soit toujours disponible.
 
Une idée ?

n°9382
channels
Posté le 11-04-2007 à 19:38:13  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je rencontre actuellement le meme probleme que kinor.... si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.
Merci

n°9383
c_moa
Posté le 11-04-2007 à 23:21:33  profilanswer
 

Pour que par exemple si les package msi sont supprimé sur mon serveur, que les application correspondante et déployé sur mes machine clientes soit toujours disponible.
 
De mémoire, (je n'ai pas de 200x server sous la main à ce moment précis), quand on supprime un package,  
une boite de dialogue propose de laisser sur les postes clients le package déployé.
 
Sinon, pour acrobat, consulter la rubrique deploiement du site d'Adobe.
Le logiciel Adobe Customization Wizard permet de préparer un *.mst .
(Adieu Eula, update , lancement rapide ...)
http://www.adobe.com/products/acro [...] #customize

n°14781
mnpg
Posté le 18-04-2007 à 17:49:19  profilanswer
 

kinor a écrit :

Bonjour, une petite question à propos du deploiement.
En effet une fois la gpo activé les applications s'install au rédemarage des machines ciblées mais le problème est que pour certaines applications ( acrobatreader par exemple) à chaque lancement sur la machine cliente (òu l'application a été deployé) windows installer ouvre une fenetre et semble itérroger le serveur alors que l'application est bien installée, la fenetre affiche : "collecte des informations requises en cours".

 

kinor, tu mets le doigt sur un des problemes de fonctionnement des MSI et de l'AD.

 

EXPLICATION
En effet, lorsque tu deploies un package en mode attribution ordinateur :
* l'installation des raccourcis s'effectue dans le profil ALLUSERS
* meme si le package MSI contient des cles de registre propre aux users (HKCU), le deploiement en mode attrib. ordi. ne modifie la base de registre QUE pour les cles de registre dans HKLM.

 

Pour palier a ce probleme (reinjecter les cles HKCU et autres raccourcis propre aux users), les msi (pas toutes mais quelques -entre autre office-) utilisent la propriete du package MSI de "self-repair". En gros, quand tu doubles clic sur une application apres son deploiement, tu executes ce processus de "self-repair" (processus qui ne s'effectue qu'une fois a chaque nouvelle ouverture de session).


Message édité par mnpg le 18-04-2007 à 17:50:18
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:49:19  profilanswer
 

n°14901
boisorbe
Posté le 18-04-2007 à 23:44:01  profilanswer
 

suis d'accord avec mnpg et ce self repair est super important pour claquer du hkcu
si ca se produit plus d'une fois c'est que le package a un problème

n°15251
mnpg
Posté le 19-04-2007 à 10:19:19  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

suis d'accord avec mnpg et ce self repair est super important pour claquer du hkcu
si ca se produit plus d'une fois c'est que le package a un problème

 

je suis d'accord avec toi boisorbe mais il ne nous precise pas le contexte. je cite kinor

 
kinor a écrit :

En effet une fois la gpo activé les applications s'install au rédemarage des machines ciblées mais le problème est que pour certaines applications ( acrobatreader par exemple) à chaque lancement sur la machine cliente (òu l'application a été deployé) windows installer ouvre une fenetre et semble itérroger le serveur alors que l'application est bien installée, la fenetre affiche : "collecte des informations requises en cours".

 

de ce que est en gras dans la citation, Kinor ne nous dis pas si c'est a chaque NOUVELLE ouverture de session (--> c'est normal) OU a chaque ouverture de session d'un meme compte (--> PB)

 

RAPPEL

mnpg a écrit :

.... tu executes ce processus de "self-repair" (processus qui ne s'effectue qu'une fois a chaque nouvelle ouverture de session).

 


Message édité par mnpg le 19-04-2007 à 10:27:44
n°18275
dean corso
Posté le 06-05-2007 à 14:07:39  profilanswer
 

bonjour,
je suis un administrateur réseau très très débutant dans un lycée qui compte environ 100 pc. On voudrais installer ooo sur ces 100 machines. Notre réseau est sous w 2003 server et les postes clients sont sous xp pro. J'ai (stupidement sans lire la doc) créer un msi ooo grâce à l'installation sur un poste vierge et à l'outil de veritas sofware (cela marche très bien avec d'autres logiciels tel que vlc photofiltre...)par contre avec ooo les clients tourne en rond, l'installation se fait puis se refait etc toute la journée...
 
j'ai donc parcouru les forums et j'ai refais une install sur un poste vierge grâce à la commande msiexec /a etc. cela fonctionnera-t-il cette fois ??? dois -je mettre le msi obtenu grâce à l'installation administrative comme lien pour la stratégie de groupe ?
 
ou faut-il faire une installation manuelle sur les 100 postes ???
 
 
merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par dean corso le 06-05-2007 à 14:07:56
n°18277
boisorbe
Posté le 06-05-2007 à 15:39:42  profilanswer
 

voila un bon lien
 
open office contient deja un msi
tu n'a plus qu'a faire le mst qui va bien et hop
http://www.appdeploy.com/packages/detail.asp?id=497
 


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°18278
boisorbe
Posté le 06-05-2007 à 15:55:44  profilanswer
 

tiens c'est marant dans une de mes recherches sur les outils de repackaging je viens de tomber sur un tuto d'orca pour faire un mst qui a pris pour exemple open office
http://www.software-repackaging.co [...] h/orca.htm
ca pourra t'eclairer encore plus
;)

n°18283
dean corso
Posté le 06-05-2007 à 17:20:53  profilanswer
 

merci je regarde tes liens de suite

n°19417
capslock
Posté le 26-05-2007 à 16:41:07  profilanswer
 

dean corso a écrit :

bonjour,
je suis un administrateur réseau très très débutant dans un lycée qui compte environ 100 pc. On voudrais installer ooo sur ces 100 machines. Notre réseau est sous w 2003 server et les postes clients sont sous xp pro. J'ai (stupidement sans lire la doc) créer un msi ooo grâce à l'installation sur un poste vierge et à l'outil de veritas sofware (cela marche très bien avec d'autres logiciels tel que vlc photofiltre...)par contre avec ooo les clients tourne en rond, l'installation se fait puis se refait etc toute la journée...
 
j'ai donc parcouru les forums et j'ai refais une install sur un poste vierge grâce à la commande msiexec /a etc. cela fonctionnera-t-il cette fois ??? dois -je mettre le msi obtenu grâce à l'installation administrative comme lien pour la stratégie de groupe ?
 
ou faut-il faire une installation manuelle sur les 100 postes ???
 
 
merci de votre aide.


 
un petit site sympa pour les administrateur de réseau en lycée / collège :
 
http://msicreteil.free.fr n'hésite pas à poser des question
 
on va mettre à jour openoffice 2.2.1 sur le site des que la version en cours sera validée (actuellement en rc2)

n°34964
fablamenac​e
Posté le 22-03-2008 à 16:03:43  profilanswer
 

hello
voila sur notre domaine je voudrais ajouter une gpo qui permettrais a nos utilisateur de pouvoir modifier la gestion d'alimentation de windows
actuellement ils ne peuvent pas modifier le temps d'arret des Disques dur , la veille et la veille prolongé
j'ai regardé dans la gpo mais j'ai rien trouvé  :whistle:  
merci pour votre aide

n°39888
fablamenac​e
Posté le 01-07-2008 à 16:21:10  profilanswer
 

Hello
comme j'ai pas eu de reponse a mon dernier message j'en aurais une autre  :whistle:  
 
j'ai paramètré un gpo pour pour-rajouter des sites intranet local dans IE de la maniere suivante

Citation :

Pour pouvoir rajouter ses sites intranet dans la configuration d'IE il faut se rendre dans GPMC, ouvrir la configuration utilisateur, ensuite modèles d'administration, composants windows, internet explorer, panneau de configuration internet, Onglet sécurité et là il y a une GPO qui s'appelle Liste des attributions de sites aux zones. Pour rajouter des adresses intranet il suffit de cliquer sur ajouter de mettre l'adresse et d'entrez la valeur correspondant à la zone (1,2,3,4).
 
Les différentes zones :
 
1 : zone intranet  
2 : zone sites approuvés  
3 : zone internet  
4 : zone sites sensibles  
Par exemple si vous voulez rajouter votre réseau local dans la zone intranet vous pouvez mettre dans le nom de l'élément à ajouter : *.domaine.com et dans la valeur de l'élément à ajouter : 1 pour zone intranet (Vous pouvez tout aussi bien entrer une adresse IP)
 
Note : Attention à ne pas appliquer cette GPO au serveur qui eux ont la sécurité renforcée d'internet explorer activé ce qui va poser quelques problèmes.


cela fonctionne parfaitement mais je ne peux plus rajouter de site a partir de mon poste (meme etant admin du domaine
http://img117.imageshack.us/img117/1632/001dl7.jpg
ya t il moyen de parametré la gpo pour l'intranet local soit encore modifiable par un utilisateur lambda ?

n°44014
proutix
Posté le 01-10-2008 à 15:52:47  profilanswer
 

tuto très intéressant mais je souhaiterais voir des exemples (les fichiers GIF du premier poste, mais les liens sont cassés...).
Est-ce possible de réparer ?
Merci


Message édité par proutix le 01-10-2008 à 15:52:58
n°44456
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 11-10-2008 à 22:02:12  profilanswer
 

fablamenace a écrit :

hello
voila sur notre domaine je voudrais ajouter une gpo qui permettrais a nos utilisateur de pouvoir modifier la gestion d'alimentation de windows
actuellement ils ne peuvent pas modifier le temps d'arret des Disques dur , la veille et la veille prolongé
j'ai regardé dans la gpo mais j'ai rien trouvé  :whistle:  
merci pour votre aide


Bonne question, je souhaiterais également savoir comment gérer les options d'alimentations par GPO, et c'est vrai que ca serait bien si quelque pouvait remettre les photos dans le tuto.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR