Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  suppression ancien ordinateurs dans le AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression ancien ordinateurs dans le AD

n°110324
walid ouss​ama
Posté le 30-04-2013 à 17:11:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai un domaine AD sous windows 2003 serveur ( 350 postes) ... par exemple j'ai adhéré un pc sous nom "poste-1" aprés j'ai le formater sous nom "pc-01" , dans le base donnée AD j'ai vue le nom de ancien pc "poste-1" reste existe dans le AD
 
mais dans mon cas il y a plusieurs ancien noms ordinateurs existe dans le AD .... je voudrais les supprimer dans AD mais je connais pas les nom de ancien ordinateurs et les nom des ordinateurs connecter au réseau local

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 17:11:23  profilanswer
 

n°110330
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2013 à 19:15:33  profilanswer
 

fais une recherche dans l'AD des postes dont l'attribut du dernier changement de mot de passe est supérieur à XX jours (à toi d'ajuster XX en fonction tes estimations mais généralement 90 est un bon départ si pas de portables).
 
Tu peux utiliser dsquery ou powershell

n°110334
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 30-04-2013 à 20:25:47  profilanswer
 

il me semble de mémoire que y'a un attribut directement last time connected ou un truc comme ça dans les propriétés des machines de l'AD.
Avec AD Explorer par exemple, tu dois pouvoir retrouver ça :)

n°110336
Hanka
Posté le 30-04-2013 à 21:05:21  profilanswer
 

Je te suggère de jeter un oeil sur la commande dsquery qui permet entre-autre de faire une requête sur l'ad avec comme critère la date de dernière connexion.  
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  suppression ancien ordinateurs dans le AD

 

Sujets relatifs
Migration d'un annuaire NT4 vers un AD 2012Profil réseau... venez participer au casse tete chinois Windows AD
Serveurs pour accueillir AD/ExchangeRelier RedHat à l'AD
Déploiement Solution WIFI : Controller+ACS+AP+ADmigration/fusion de 2 AD + exchange
[RESOLU] Sauvegarde / Restauration AD Windows Server 2003Appliquer VBS sur les groupes AD
Suppression objet AD impossible 
Plus de sujets relatifs à : suppression ancien ordinateurs dans le AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR