Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Nagios/SNMPTT] Remonter l'état "Administratively Down"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nagios/SNMPTT] Remonter l'état "Administratively Down"

n°109780
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-04-2013 à 15:55:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mes recherches sur ce forum et sur notre bien dévoué Google n'ont pas abouties à un résultat.
Je me tourne donc vers vous.
 
Je supervise le réseau de mon client à partir de Nagios.
Les équipements (Cisco) lui envoient des traps.
 
Lorsque j'ai un changement d'état d'un port, une trap est envoyée (grace à la commande "snmp-server enable traps snmp linkdown linkup coldstart warmstart" )
Cependant, la trap envoyée ne concerne que l'état "line protocol"; et c'est là que cela me pose problème.
 
D'une part pour un port en "monitoring" mais surtout sur un port "administratively down", car dans ces deux cas, l'interface passe en alarme sur Nagios.
 
Je n'ai pas eu de problème pour triouver le bon OID de cet état, mais malheureusement, c'est le switch qui n'envoi pas cette trap.
 
Avez-vous déjà rencontré et solutionné ce problème ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
 
Kill9

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 15:55:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Nagios/SNMPTT] Remonter l'état "Administratively Down"

 

Sujets relatifs
Outil état de santé parc info.Remonter dossier de déduplication après crash BackupExec 2010
Nagios, shinken... Monitoring sur grand écranNagios - Display_name
solution pour remonter des données top secret d'un site distantErreur check_myfilesize.pl centreon/nagios
Intégration de MIB dans Centreon/NagiosRemonter l'etat d'un service par snmp sur un poste windows distant.
Nagios/Centreon: Migration d'hotes vers un nouveau serveur 
Plus de sujets relatifs à : [Nagios/SNMPTT] Remonter l'état "Administratively Down"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR