|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX |
sligor | Reprise du message précédent : --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 26-02-2018 à 11:59:49 |
webmail-75000 | la demande de feature a été faite, après je ne sais pas si c'est implémenté ou non ! --------------- |
sligor | sinon il y a le support des outils classiques comme check_mk et munin
Message édité par sligor le 26-02-2018 à 17:21:05 --------------- qwerty-fr |
sligor |
giron204 Goose Hunter | Tiens allez je le up Faites attention y a plusieurs points de ce tuto plus à jour (vu le temps passé depuis la dernière édition du tuto pdf c'est pas étonnant), mais jusque là j'ai trouvé les nouvelles manips assez aisément Pour info je n'ai jamais réussi à corriger les problèmes de graphite, même sur un autre projet, du coup j'ai utilisé pnp4nagios qui fonctionne nickel Message édité par giron204 le 02-10-2018 à 09:40:12 --------------- Mon topic de vente ardouère |
webmail-75000 | pour ma part je suis passé à librenms --------------- |
giron204 Goose Hunter | Up,
Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 16-11-2018 à 12:00:32 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
Je me répond à moi-même en passant : il semblerait que cela provenait d'un incident réseau à répétition qui a plusieurs fois coïncidé avec des reload de la configuration Shinken en prod sans pour autant en provenir (coincidence toussa ). Message édité par giron204 le 03-07-2019 à 11:50:27 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Bonjour à tous Pour info voici un pdf très bien réalisé sur la configuration de Shinken, une bible ! https://cdn.website-editor.net/1ded [...] hinken.pdf Vu au détour de mes recherches pour intégrer deux ESXi à une supervision Shinken. Je galère un peu, ça avait pourtant l'air simple. Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 19-11-2019 à 11:29:14 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
Bon l'intégration à ESX c'est un étron sans nom, les docs VMware, de Shinken du plugin, les "tutos" et github se contredisent les uns les autres ou sont incomplets. Au final rien ne marche, et j'ai trop peur des effets de bords. Cela fait déjà deux jours complets que je me casse les b*rnes sur cette m*rde Au passage j'ai bien pollué l'OS avec les manips, tant qu'à faire. C'est le côté de Shinken qui commence vraiment à me fatiguer, la moindre manip originale est un casse-tête chinois qui te mobilise par journées-hommes entières... On se contentera d'un ping et peut être d'une iframe quand on aura vcenter sius le coude. A terme faudra passer sur quelque chose plus clef en main (LibreNMS ?)
Message édité par giron204 le 19-11-2019 à 11:51:53 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 11:31:32 |
dims if it ain't brocken, mod it ! | sur nagios j'arrive a monitorer a peu près tout sur mes esx
|
giron204 Goose Hunter | Salut Dims, merci pour ta réponse.
--------------- Mon topic de vente ardouère |
Saguu | J’utilise Nagios (Naemon) et ça fonctionne au poil. Par contre, à la prochaine grosse mise à jour je pense fortement m’orienter vers Centreon.. |
giron204 Goose Hunter | Bon je n'ai pas oublié hein Juste que le taff me donne d'autres priorités à chaque fois, ça fait des mois que je dois tester LibreNMS aussi
Message édité par giron204 le 14-02-2020 à 10:35:22 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Petite update pour la forme. J'essaie Zabbix en ce moment, je l'ai foutu sous CentOS 7 (pas encore compatible CentOS 8 attention) et je le prends en main quand j'ai 1H ou 2H à tuer au taff. Prise en main bien plus simple que la famille Nagios, installation ez aussi bien côté client que serveur. Il y a bien quelques coquilles mais ça se résoud assez vite (attention à SELinux, Firewalld, MariaDB et aux fichiers de conf à fix, les tutos officiels omettent quelques points). De plus un dashboard est facilement éditable avec l'ajout très facile de graphes, vues ou maps. Les templates fournis fonctionnent bien du premier coup et sont complets. La solution parait vraiment puissante, y a moyen de faire des choses assez pointues malgré l'aspect moins bricolo. Je supervise pour le moment un ping, un raspbian et un windows 10. A terme je vais superviser une petite infra Proxy/Pare Feu/Swich/Lien net avec un beau dashboard tout en sécurisant le front-end, le serveur et la communication client-serveur, ça me fera un projet pilote sous le manteau. Pourquoi pas carrément scripter des résolutions de pannes !
Message édité par giron204 le 08-09-2020 à 17:06:04 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil choix firewall pour separation extranet et intranet | peut on utiliser le client web de zimbra sur l'imap de son choix ? |
Nagios via EON probleme supervision systime | choix d'un IPBX |
Notifications Nagios Intempestives | Choix d'un routeur |
questions choix DD pour RAID1 et virtualisation | Choix cornélien: Hyper-V ou Esx ? |
Choix du type de RAID | |
Plus de sujets relatifs à : Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX |