|
Auteur | Sujet : Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX |
---|
batcha | Reprise du message précédent :
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 12:17:42 |
giron204 Goose Hunter | Hello En étant concis : 1) comportement aléatoire de Shinken suite à l'installation de Graphite, le tout sous Debian 8. Aucun des correctifs trouvés n'a pu fixer la situation. Seule info utile supplémentaire trouvée, signée Naparuba : évitez Debian 8 en prod 2) Pour uniformiser le parc serveur, à la demande du DSI => Ubuntu 3) Equivalent Debian 7 => Ubuntu 14.04
Manque plus que Graphite se mette à fonctionner et je pourrai me concentrer sur la mise en place de tous les hôtes, mais c'est pas gagner... edit : bon bah.. retour de l'erreur 500 Message édité par giron204 le 09-11-2015 à 15:34:27 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Hello ! J'ai mis graphite entre parenthèse, quelque soit les manips que je fasse Django n'est pas content et me plante Apache. Là j'essaie de parfaire l'existant et d'ajouter petit à petit des hôtes sur le système de supervision.
Message édité par giron204 le 17-11-2015 à 10:56:42 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
Merci de l'info, elle pourrait s'avérer utile assez vite
edit c'est fait et reporté à la fin du doc de configuration A présent je vais me renseigner sur le split pour avoir une vue Thruk et une NagVis sur le même écran Message édité par giron204 le 14-12-2015 à 12:13:53 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Je poste mon petit fichier htm qui me permet de faire un split (thruk et nagvis sur un même écran) juste à côté des annexes
--------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
"Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé" Message édité par giron204 le 14-12-2015 à 19:08:22 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Pour ceux qui en ont la curiosité, voilà ce que donne le split en prod --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 13:32:25 |
remi_ | Bonsoir,
|
giron204 Goose Hunter |
Cela a l'air hyper sympa ! Merci ! Je vais peut être faire une petite supervision domestique si je lance mon serveur ESXi pour la maison (NAS + serveurs de jeu), la solution que tu me montres pourrai y être testée car ayant l'air plus conviviale Au niveau de l'entreprise, tout ce dont on a besoin réside dans Thruk + Shinken + Nagvis + Graphite dont 3 sont déjà pleinement fonctionnels, je n'irai donc pas chercher autre chose tant que le projet n'est pas livré à 100 % Message édité par giron204 le 16-12-2015 à 23:28:21 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | thread ouvert quand aux sondes DHCP, je ne me défais pas d'un message CRITICAL http://forums.monitoring-fr.org/in [...] 6#msg55516 Message édité par giron204 le 04-01-2016 à 10:32:08 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
snipereyes | si je comprend bien ton probleme de dhcp. la commande verbeuse fonctionne mais pas la commande normale ?? |
giron204 Goose Hunter |
giron204 Goose Hunter | IIS ajouté avec une petite fourberie à faire sur le template du package dédié qu'il fallait dénicher car je n'utilise pas WMI pour monitorer l'hardware des Windows A voir si la sonde "stock" suffit à monitorer correctement ce service...
Message édité par giron204 le 05-01-2016 à 16:42:16 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Hello, Proxy ajouté, finalement ces sondes (sauf IIS) peuvent être appliquées également sur des services tournant sur le pinguin, j'ai modifié en conséquence Message édité par giron204 le 07-01-2016 à 11:47:01 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Re, pour donner des nouvelles je rush sur les notifs mails depuis Jeudi et aujourd'hui Côté Shinken je pense que le paramétrage est bon, mais j'ai de retour des soucis avec Python. La commande notify-by-email ne fait que remonter des erreurs lorsque je la lance à la main. Je vais poster un topic sur le forum du monitoring car n'ayant pas une forma de dev je sais pas trop où chercher.
Message édité par giron204 le 11-01-2016 à 16:01:37 --------------- Mon topic de vente ardouère |
snipereyes | pour info postfix c'est un serveur mail. il te faut un mta pour envoyer un mail. tu dois le configurer en relais. |
giron204 Goose Hunter |
giron204 Goose Hunter | Les mails passent et le système de notifications fonctionne ! Cependant je dois affiner cette dernière fonctionnalité car entre le spam et le contenu des mails c'est juste pas viable pour l'instant lien pour l'installation et la configuration de postfix pour un système de supervision : http://wiki.monitoring-fr.org/infra/postfix Message édité par giron204 le 12-01-2016 à 11:46:14 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | Les notifs mails ont l'air OK (pas de spam, pas de doublon, renotification toutes les 1000 minutes, j'ai pas l'air de louper des alertes)
snipereyes | merci encore pour ton travail je vais m'y mettre sous peu. Tu me conseilles de partir sur ubuntu lts ou sur debian finalement ? Message édité par snipereyes le 18-01-2016 à 13:12:35 |
giron204 Goose Hunter | Pour mon projet pro, je tourne sous Ubuntu 14.04 donc je te conseilles de faire de même Je vais bientôt (avant la fin du mois) faire un Shinken sous Raspbian pour info Je monte un petit serveur minecraft sur un notebook de récup et j'aimerai le superviser. J'attends juste d'avoir SSD et RAM sur le notebook et le petit rasp... Message édité par giron204 le 18-01-2016 à 13:45:08 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | configuration de Shinken mise à jour avec les notifs mails Message édité par giron204 le 18-01-2016 à 14:14:08 --------------- Mon topic de vente ardouère |
clads92 What is a man ? | Super topic, je dois faire la même chose pour une situation similaire --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
giron204 Goose Hunter | Derien !
giron204 Goose Hunter | plop
giron204 Goose Hunter | hum dîtes moi si vous arrivez à voir ou non le lien de partage du dernier document posté
Message édité par giron204 le 25-01-2016 à 14:35:50 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter | déterrage !
Message édité par giron204 le 15-02-2016 à 14:11:03 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
snipereyes | merci encore |
giron204 Goose Hunter | Re !!!
remi_ | Salut,
|
giron204 Goose Hunter |
Comment ça fonctionne pour envoyer des sms ? j'ai pas compris à quoi sert ce soft ^^ (cela dit il est tard, les lettres se mélangent)
Message édité par giron204 le 22-03-2016 à 22:37:12 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
giron204 Goose Hunter | (en cours) création et intégration des graphes personnalisées
giron204 Goose Hunter | doc mise à jour avec les améliorations portées à la notif SMS --------------- Mon topic de vente ardouère |
snipereyes | merci a toi |
giron204 Goose Hunter |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil choix firewall pour separation extranet et intranet | peut on utiliser le client web de zimbra sur l'imap de son choix ? |
Nagios via EON probleme supervision systime | choix d'un IPBX |
Notifications Nagios Intempestives | Choix d'un routeur |
questions choix DD pour RAID1 et virtualisation | Choix cornélien: Hyper-V ou Esx ? |
Choix du type de RAID | |
Plus de sujets relatifs à : Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX |