Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  REX supervision applicative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REX supervision applicative

n°141667
Av3k
Posté le 12-08-2016 à 10:30:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'aimerais savoir si certains d'entres vous avez des retours d'expériences concernant les logiciels de supervision applicatives du marché (open-source ou non).
 
Actuellement nous avons la suite FAN pour superviser environ une 20aines d'hotes et 250VMs par le biais de nagios/centreon/nagvis.  
 
Le problème est que la supervision de processus/hardware atteint ses limites quand on veut parler de ressenti utilisateurs (appli web/lourde etc...)
 
Donc je voulais savoir ce que vous utilisez pour pouvoir mesurer ce "ressenti utilisateur" qui peut être assez important suivant le corps de métier.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 10:30:35  profilanswer
 

n°141685
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-08-2016 à 16:42:42  profilanswer
 

drap


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°141688
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-08-2016 à 17:46:41  profilanswer
 

J'ai déjà mis dans SCOM du monitoring d'applications webs où on simule un scénario utilisateur.

n°141690
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-08-2016 à 20:31:20  profilanswer
 

J'ai pas mal vu des produits genre Newtest ou Witbe être utilisés pour mesurer ce genre de choses (temps de réponse applicatif et ressenti utilisateur).
 
J'avais aussi eu des présentations sur des produits qui font de la capture réseau et isolent les sources de latence (capables par exemple de distinguer la latence côté "client" de celle introduite par une BDD qui répond lentement).

n°141710
Av3k
Posté le 16-08-2016 à 09:40:24  profilanswer
 

Désolé pour le temps de réponse :/
 
Merci pour vos retours, je vais regarder coté Newtest ou Witbe :)
 
Sur SCOM je vois pas trop comment tu peux simuler un scénario utilisateur mais je connais mal cette solution...
 
Pour préciser un peu ma "recherche" je cherche à savoir comment faire evoluer notre sup actuelle en intégrant des données "intelligentes" par exemple le fait que dans un cluster de RP, si l'un tombe mais que la bascule fonctionne ce n'est pas un état critique mais simplement un warning car cela est transparent pour l'utilisateur. De même que si toute l'infra est au vert mais que le serveur adfs est down cela devient vraiment critique car plus d'authentification -> impact utilisateur important.
 
Je sais pas si je suis très clair mais j'essais de "hierarchiser" notre sup avec des dépendances etc...et il semblerait que nagios atteigne ces limites la dessus...
 

n°141711
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2016 à 09:48:04  profilanswer
 
n°141714
Av3k
Posté le 16-08-2016 à 12:24:38  profilanswer
 

Merci pour le lien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  REX supervision applicative

 

Sujets relatifs
Choix d'un logiciel de supervision de parcShinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX
Nagios via EON probleme supervision systimeprobleme supervision esx 4.1
supervision réseauCartographie et supervision d’un réseau multi site
Supervision avec Shinken - Quelques problèmesSupervision température serveur
logiciel de supervision pour routeurMise en place d’un réseau d’administration et de supervision
Plus de sujets relatifs à : REX supervision applicative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR