Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Replication ou Mirroir SQL Serveur 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Replication ou Mirroir SQL Serveur 2012

n°149661
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 31-10-2017 à 17:01:15  profilanswer
 

Bonsoir la communauté,  
 
J'espère être dans la bonne section du Forum, dans le cas contraire j'en suis désolé!!!
 
Nous avons externalisé nos applications métiers dans le Cloud.
 
Ces applications tournent sur un SQL SERVEUR 2012.
 
J'aimerai faire un mirroring de ma base de données installé dans le Cloud sur mon serveur en local afin de pallier à toute éventualité de perte totale de mes données au cas où!!!
j'ai parcouru le net, mais ce que j'ai vu concernant le mirroring ou la réplication se faisait entre deux instances SQL serveur du même réseau LAN, souvent de la même machine.
 
Besoin d'orientations afin d'atteindre mon but.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 17:01:15  profilanswer
 

n°149663
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 31-10-2017 à 17:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as peut être vu ça parce que c'est pas très secure d'exposer des serveurs SQL sur le net et d'envoyer les données en clair entre les 2 machines.
 
crée un VPN (genre au hasard IPSec) entre les 2 machines ou réseau et tu auras du coup un LAN et tu ne te poseras plus la question ;)

n°149664
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 01-11-2017 à 09:39:06  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonjour,
 
tu as peut être vu ça parce que c'est pas très secure d'exposer des serveurs SQL sur le net et d'envoyer les données en clair entre les 2 machines.
 
crée un VPN (genre au hasard IPSec) entre les 2 machines ou réseau et tu auras du coup un LAN et tu ne te poseras plus la question ;)


 
Bien sûr le VPN réseau le problème, Mais comment créer un VPN avec un serveur windows serveur 2012( qui est dans le CLOUD) et mon réseau Local????
 
c'est là mon soucis!
 
Merci
 

n°149665
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 01-11-2017 à 09:50:17  profilanswer
 

comme tu n'as pas ma belle mère sous la main (elle sait tout sur tout), as-tu demandé a Google ?
 
ya pas mal de tuto pour mettre ça en place (en mode client server mais tu dois pouvoir t'en inspirer pour faire du tunnel)

n°149729
stisoas-ne​w
Posté le 06-11-2017 à 16:08:18  profilanswer
 

dims a écrit :

comme tu n'as pas ma belle mère sous la main (elle sait tout sur tout), as-tu demandé a Google ?
 
ya pas mal de tuto pour mettre ça en place (en mode client server mais tu dois pouvoir t'en inspirer pour faire du tunnel)


 
[:rofl]  
 
cette violence  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Replication ou Mirroir SQL Serveur 2012

 

Sujets relatifs
[AD Windows 2012] mot de passe secondaireserveur WSUS et deploiement autre que GPO?
[ADFS-3] : Permettre d'accepter l'authentification d'un autre serveurEtendre partition système C: sur un serveur Virtuel (Hyper-V)
Soucis liaison serveur physique => vmfs, un peu particulierCertifcat sur Serveur NPS
Serveur d'acces RDS WEB en DMZSERVEUR suppression session
Plus de sujets relatifs à : Replication ou Mirroir SQL Serveur 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR