Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  outlook 2010 plusieurs domaines smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outlook 2010 plusieurs domaines smtp

n°103447
le capitai​ne lamar
Posté le 20-11-2012 à 19:53:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'avais déjà posé la question pour un exchange 2003 avec outlook 2003 et je n'avais pas de solution satisfaisante.
Je viens de migrer mon sbs2003 vers un sbs2011. Pour l'instant j'ai toujours outlook 2003 mais le 2010 est installé sur un serveur pour faire des essais.
 
Mon exchange gère plusieurs domaines smtp approuvés.
Mon but est que certains utilisateurs aient plusieurs adresses smtp mais un seul compte exchange.
Ainsi un utilisateur ouvre sa session avec pnom sur domaine.local
Il recupère comme adresses smtp pnom@societe1.fr, pnom@societe2.fr,...
Pour recevoir les mails émis vers ces adresses, il n'y a aucun problème, ça marchait d'ailleurs aussi dans 2003.
Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur puisse envoyer des mails en choisissant son adresse d'expediteur.
Ce n'était pas possible dans outlook 2003/exchange2003. J'ai lu mais je ne me souviens plus ou que ce serait possible avec les versions 2010.
Je viens de faire un essai et je n'ai pas plus de succès.
Lorsque j'affiche le champ "de" je rentre l'adresse désirée mais elle n'est pas reconnue. C'est l'adresse désignée comme adresse par défaut qui est utilisée.
 
Dans 2003 j'avais contourné le problème en affectant une seule adresse smtp au compte exchange et en créant autant de groupes de distribution que j'avais besoin d'adresses smtp pour un utilisateur puis en donnant la permission "envoyer en tant que" à l'utilisateur. Mais c'est très lourd à gérer et le nombre de groupes à explosé.
J'espère que la solution existe.
A vos claviers  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 19:53:13  profilanswer
 

n°103449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-11-2012 à 20:36:30  profilanswer
 

Me semble pas non. Ca change pas.

n°103713
le capitai​ne lamar
Posté le 27-11-2012 à 18:12:23  profilanswer
 

un petit up car je ne sais pas ce qui a changé mais maintenant lorsque je saisi dans le champ "de" l'adresse à partir de laquelle je souhaite envoyer le mail je peux choisir l'adresse désirée.
En revanche le mail ne part et j'ai un message m'informant que je n'ai pas l'autorisation.  
Je n'ai pas la moindre idée de comment m'attribuer l'autorisation puisque l'adresse smtp en question est la mienne. Je ne pense pas que l'autorisation envoyer en tant que soit utile dans ce cas.
 
Question subsidiaire: Est ce normal que le processus store (qui me prenait 600Mo dans 2003) me prenne 7Go pour moins de 20 users exchange et une BD de 12Go? C'est encore une gestion optimisée de la mémoire à la crosoft ?

n°103714
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-11-2012 à 18:14:41  profilanswer
 

Bah oui, si ta de la RAM c'est pas pour que le serveur ne l'utilise pas :o

n°103715
le capitai​ne lamar
Posté le 27-11-2012 à 18:33:55  profilanswer
 

C'est pas faux  :whistle:  

n°103869
le capitai​ne lamar
Posté le 03-12-2012 à 14:50:40  profilanswer
 

Allez up. Je n'ai pas trouvé de paramètrage miracle.  
En revanche j'ai pris la trial de change sender. Si c'est concluant je prendrai les licences.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  outlook 2010 plusieurs domaines smtp

 

Sujets relatifs
A supprimerLecture des fichiers d'outlook par google drive
Plusieurs VLAN's et & DHCP EtenduesCherche paramatre de GPO pour Office 2010
Outlook + ArchiveNON reception des messages par OUTlook
partager un réseau en plusieurs groupes d'userMigration Exchange 2003 vers 2010
[Exchange 2007/Outlook 2010] Délai pour qu'un mail supprimé 
Plus de sujets relatifs à : outlook 2010 plusieurs domaines smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR