Bonjour,
je suis actuellement en pleine réflexion pour un changement d'opérateur.
je suis actuellement chez openip pour 2 sdsl une de 4mo et une de 2mo sur lequel nous avons nos trunk sip.
Les prix ayant évolués et n'étant plus lié par mon engagement je suis allé voir ailleurs pour avoir des devis pour une prestation similaire.
Donc j'ai openip qui me propose un réengament pour 2 sdsl 4mo (nous désirons faire évoluer. otre deuxieme sdsl) pour des tarifs intéressant toujours avec la toip sur l'une d'entre elle.
Et Orange qui me propose globalement la même chose sous forme de deux offres un BI sdsl 4m et une BIV 4m pour un tarif similaire.
Je connais OpenIP le service est bon et je sais où je vais, mais le commercial orange m'a assuré que de part l'infra derrière nous aurons un meilleur confort de navigation chez Orange. (il me parle de backbone etc... ) Il m'a même donné un lien d'un site qui permet de voir le nombre et le débit des tuyaux de chaque opérateur et effectivement openip est loin d'orange.
j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateur d'obs ou votre avis sur quelle solution je dois prendre. sachant que le prix est à quelques euros près le même.
merci