Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  opérateur sdsl et toip - OBS ou OpenIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

opérateur sdsl et toip - OBS ou OpenIP

n°138483
snipereyes
Posté le 11-03-2016 à 11:40:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis actuellement en pleine réflexion pour un changement d'opérateur.
je suis actuellement chez openip pour 2 sdsl une de 4mo et une de 2mo sur lequel nous avons nos trunk sip.
Les prix ayant évolués et n'étant plus lié par mon engagement je suis allé voir ailleurs pour avoir des devis pour une prestation similaire.

 

Donc j'ai openip qui me propose un réengament pour 2 sdsl 4mo (nous désirons faire évoluer. otre deuxieme sdsl) pour des tarifs intéressant toujours avec la toip sur l'une d'entre elle.

 

Et Orange qui me propose globalement la même chose sous forme de deux offres un BI sdsl 4m et une BIV 4m pour un tarif similaire.

 

Je connais OpenIP le service est bon et je sais où je vais, mais le commercial orange m'a  assuré que de part l'infra derrière nous aurons un meilleur confort de navigation chez Orange. (il me parle de backbone etc... ) Il m'a même donné un lien d'un site qui permet de voir le nombre et le débit des tuyaux de chaque opérateur et effectivement openip est loin d'orange.

 

j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateur d'obs ou votre avis sur quelle solution je dois prendre. sachant que le prix est à quelques euros près le même.

 

merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 11:40:59  profilanswer
 

n°138503
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 11-03-2016 à 19:45:37  profilanswer
 

Si le prix est quasiment identique, OBS sans hésiter pour le support client (technique) et la qualité du backbone OBS/OT (peering, latence).

 

NB: Le commentaire est donné en toute objectivité mais pour info je suis moi même salarié d'OBS. Je te laisse juger de la viabilité de ce dernier.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°138504
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2016 à 00:27:17  profilanswer
 

moi au contraire je dirais que si tu es déjà chez openIP et que tu en es content restes-y, en partant chez OBS y'a toujours un risque de tomber sur des mauvais qui vont te faire perdre ton temps ; même si le réseau derière tient la route, faut pas s'arrêter à ce seul point de comparaison. Pense au temps de traitement des incidents et aux demandes de changement, à la capacité d'adaptation à tes besoins, aux relations en rapport avec la facturation etc, y'a plein de points qui peuvent être bien plus significatifs que 10ms de latence en plus ou 3 sauts sur un traceroute.
Tu partirais de zéro les choses seraient différentes mais là tu as déjà un fournisseur qui marche bien, à mon sens il y a plus à perdre qu'à gagner à passer chez la concurence.
 
Et je dis ça sans animosité envers OBS, c'est d'ailleurs le principal fournisseur réseau de ma boîte et globablement on en est contents.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°138506
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 12-03-2016 à 14:06:41  profilanswer
 

+1 avec Misssardonik, si tu es satisfait de ton presta ne change pas. Changer oui mais alors pour un qui te propose vraiment moins cher. A tarif équivalent si tu es satisfait pourquoi changer.
De plus tu as la satisfaction de travailler avec un jeune opérateur innovant qui est certaiment plus proche de ses clients qu'OBS l'usine à gaz.

n°138513
snipereyes
Posté le 12-03-2016 à 19:02:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses effectivement c'est plus la machine de guerre d'orange qui me fait douter et le fait de n'être qu'un client parmi beaucoup d'autres.

 

Du côté d'openip je n'ai globalement pas à me plaindre. Il y a un élément technique qui penche un peu en faveur d'orange c'est que sur la biv il me place un routeur qui s'assure que ma toi ai toujours assez de débit via de la qos, cela me permet de faire du multiwan et d'avoir un peu plus de confort pour la navigation de mes users. sachant que dans mon coin je ne peux pas avoir plus de 4mo en sdsl.

n°138542
roc0
Posté le 14-03-2016 à 15:23:43  profilanswer
 

Si tu changes pour Orange, ne signe rien si tu passes par un commercial avec qui tu as eu des contacts que par téléphone.
J'en ai fait l'amer expérience.
Demande à un commercial de ton secteur de venir sur place pour vraiment faire le point sur ton infra.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  opérateur sdsl et toip - OBS ou OpenIP

 

Sujets relatifs
[RESOLU] RDS 2012 à travers VPN IPSec over SDSLAvis sur Watchguard et configuration SDSL
SDSL, LAN, WAN & masqLe meilleur opérateur ?
reseau planté apres raccordement d'une ligne sdsl sfr4,5M SDSL - Suffisant?
Votre avis : VPN MPLS OBS vs SFRoutil de mesure de débit internet fournit par l'opérateur télécom
Lister les plages IP / AS d'un opérateurFAI SDSL : Nerim vs Magic Online vs Stella Telecom vs MyStream
Plus de sujets relatifs à : opérateur sdsl et toip - OBS ou OpenIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR