Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  methodologie du technicien en support informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

methodologie du technicien en support informatique

n°89261
gilchristo
Posté le 28-12-2011 à 18:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas trop ou placer ma question alors je la mets la.
Je suis embauche dans une boite en tant que technicien de support informatique.Il s'agit de mon premier travail.Jusque la je m'en sors,j'arrive a depanner de gauche a droite,aider les utilisateurs qui ont des problemes avec leurs machines etc
Tout de meme ,j'aimerais connaitre les methodes utilisees par les experimentes du domaine,les astuces et les outils pour une meilleure maitrise du reseau,des machines etc
Bref quelle est votre methodologie en entreprise ?
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 18:45:33  profilanswer
 

n°89262
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-12-2011 à 20:18:40  profilanswer
 

Trop vaste.
Recherche des infos par toi-même puis viens ici poser les questions précises qui en naîtront :jap:

n°89265
trictrac
Posté le 28-12-2011 à 21:38:31  profilanswer
 

Fait une recherche sur : itil

n°89266
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2011 à 22:03:09  profilanswer
 

Tu as pas mal de méthodes de résolutions de problèmes http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] bl%C3%A8me qui peuvent aider lors du dépannage.
 
Après oui tu as toute la méthodo itil mais qui va plus proposer comment gérer son IT comme un centre de service avec les processus, les méthodes, les outils, les personnes qui vont bien. Compliqué à mettre en oeuvre en étant que technicien, c'est plus le boulot du DSI voir au dessus de vouloir mettre en place ce genre d'IT.