Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Micro-coupures entre serveur et poste informatique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-coupures entre serveur et poste informatique...

n°75262
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 15:09:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Notre entreprise s'occupe de la gestion informatique et réseau de l'hôtellerie. Un collègue m'a demandé de voir pour un problème de micro-coupure entre un poste et un serveur.
 
Malheureusement il n'est pas là ce collègue, je commence donc ce post avec les informations dont on dispose actuellement, et les solutions qu'on pourrait y apporter.
 
-Serveur sous W2008 R2, configuration inconnue pour l'instant, le réseau passe par une carte ethernet (ou gigaE) classique.
 
-Le poste est un ordi sous windows, je ne peux dire la version, mais au minimum XP.
 
-Le câblage passe dans les murs, il se pourrait que ça vienne de là, mais changer le câblage des murs c'est coûteux. J'avais proposé de passer un câble "à travers tout" pour voir si ça venait de là, seul problème, c'est un hôtel donc vis-à-vis des clients ça fait désordre
 
Donc, en résumé, on peut soit tester avec une autre carte réseau, soit mettre en place une surveillance pour les LOS. A ce propos, je cherche un soft capable de faire ça, j'ai trouvé Observer qui a l'air assez complet, mais je n'ai pas vu d'option de ce genre, ou bien y a-t-il des logs sur W2008 qui permettent de le savoir?
 
Merci pour ceux qui m'aideront en dépit du manque d'information. Je compléterai dès que j'aurai davantage d'informations :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:09:08  profilanswer
 

n°75270
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 16:36:49  profilanswer
 

Voilà plus d'informations:
 
-Le serveur n'est pas sous 2008, mais 2003.  
 
-Topologie réseau comme suit: Le serveur est relié à internet, et localement on a un réseau privé avec plusieurs postes, reliés au serveur via un switch dans une baie de brassage. Les switchs ont déjà été changés suite à ce problème, donc ça vient pas de là.
 
Le problème surviendrait uniquement sur le poste à la réception, en fait c'est le seul poste qui tourne 24h/24.  
 
Donc pour moi, soit c'est un problème du câblage switch -> poste, soit c'est la carte réseau du poste en question qui est HS.
 
Peux-on vérifier via un soft, sans devoir changer immédiatement le matériel? C'est imposé, c'est pas pratique mais bon, et si vraiment c'est pas possible on changera.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°75291
HJ
Posté le 28-12-2010 à 23:35:23  profilanswer
 

Si c'est un switch administrable et selon le produit, tu peux regarder s'il y a des erreurs/drop/reset sur les ports en question.

n°75295
blazkowicz
Posté le 29-12-2010 à 03:46:55  profilanswer
 

petite idée/rustine, tester avec des boîtiers CPL pour remplacer le câble suspect.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Micro-coupures entre serveur et poste informatique...

 

Sujets relatifs
[TSE]Déconnecter TOUTES les sessions TSE d'un serveurServeur d'impression DLINK DP-300U + Imprimante HP Laserjet P1102
Serveur de gros fichiersClimatisation pour serveur IBM 400E SBII
problème visibilité réseau local windows serveur 2003 SBEProblème d'accès à un serveur sur un poste client
Problème reboot Serveur tse[résolu] pb mise à jour Exchange MAPI and CDO 1.2.1 sur serveur BES
Runas - poste hors domaine 
Plus de sujets relatifs à : Micro-coupures entre serveur et poste informatique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR