Bonjour,
On est en train de réfléchir à mettre en place Azure AD. Aujourd'hui on a des licences Office 365 E3, Microsoft 365 Business Standard et Microsoft 365 Business Premium sur notre tenant.
D'après mes recherches, il faut des licences Microsoft 365 Business Premium pour pouvoir avoir un domaine Azure AD. D'ailleurs, je vois des fonctionnalités supplémentaires sur notre tenant depuis qu'on a pris ce type de licences.
Je trouve facilement des infos sur ce que permet de faire chaque licence, mais je ne trouve pas d'info sur comment ça se passe quand on a plusieurs types de licences sur un même tenant. Ma question c'est de savoir si il faut que je bascule nos 300 licences Microsoft 365 Business Standard et la vingtaine de licences Office 365 E3 en Microsoft 365 Business Premium ou alors tous les comptes ont accès aux mêmes possibilités quelque soit la licence qui leur ait attribuée à partir du moment où la fonctionnalité est activée sur notre tenant?
Si il faut basculer tout le monde en Microsoft 365 Business Premium, ça fait une belle augmentation à faire passer auprès de la direction. Si on n'a pas besoin, ça veut dire qu'une petite structure peut payer 49 licences Microsoft 365 Business Standard et seulement 1 licence Microsoft 365 Business Premium et avoir 50 comptes dans son Azure AD par exemple, ça me surprendrait un peu de Microsoft.
Merci par avance pour votre retour.