vibos a écrit :
Cacti est vraiment pour l’affichage graphique graphique journalier, mensuel …
|
Non! Cacti convient très bien pour de la supervision temps réel, mais pas dans le même but que celle d'une plateforme de supervision gérant des traps Par exemple tu souhaites être averti lorsqu'une table mac d'un switch est rempli à 90%, si l'équipement ne prévoit pas de remonter une trap tu peux grapher la valeur avec Cacti et mettre un seuil qui te prevenir automatiquement lorsque la table dépasse une certaine valeur
vibos a écrit :
Je recherche un tuto sur what's up gold pour intégré du matériel avec des MIB donné par le fournisseur matériel.
|
Sur des solutions payantes je ne peux que te conseiller RTFM mais ne t'inquiète pas sur tous (je ne mettrais quand même pas ma main à couper on sait jamais je connais pas tous les softs ) les logiciels de supervision en snmp tu peux intégrer la MIB spécifique à un produit, ou au pire des cas aller consulter l'OID spécifique présent dans cette MIB c'est le fonctionnement même du protocole snmp !
vibos a écrit :
Je recherche aussi à simuler des équipements qui ne sont pas encore instalé. Un logiciel existe-t-il?
|
Que tu souhaites consulter en snmp pour préparer ta plateforme de supervision ? Si c'est ça soit le constructeur à un simulateur que tu peux installer sur un pc soit tu vas être obligé de le coder