Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [SQL 2008] Renommage d'une base et des fichiers associés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL 2008] Renommage d'une base et des fichiers associés ?

n°83482
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je migre un SQL Server 2008 d'un serveur à un autre, j'arrive à sauvegarder des bases d'un côté et les restaurer de l'autre, ensuite je fais "renommer" dans SQL Management Studio, mais bien sûr ça ne renomme pas les fichiers .mdf et .ldf, hors là j'ai besoin de les changer de nom (car je ramène aussi d'autres bases ayant les mêmes noms de fichiers)
Sans trop y croire j'ai d'abord essayé de renommer les fichiers et d'aller changer les chemins dans les propriété de chaque base, bien sûr ça ne fonctionne pas.
 
J'ai trouvé une méthode qui semble fonctionner: je restaure ma base, elle se mets avec l'ancien nom, ensuite je crée une nouvelle base avec le bon nom et les bons noms de fichiers, puis sur cette nouvelle base je fais "importer des données" et j'importe toutes les tables de l'ancienne base.
Là ça marche, mes logiciels se lancent, mais je me demande si c'est la bonne méthode, je ne sais pas si dans l'histoire je ne casse rien ....
 
Si quelqu'un peut m'informer :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

n°83483
izdaman
Posté le 29-07-2011 à 16:59:39  profilanswer
 

Voici une option :
 
-tu créé une base vierge sur ton nouvel environnement.
-tu restaures par dessus un backup de ton ancien environement
 
lors de la restauration tu as le choix des noms de fichiers pour les .mdf/.ldf  
 
Tu peux aussi regarder du coté des commandes sql Detach \ attach, ou aussi la commande Move .
 
Attention aux connexions SQL qui sont utilisées pour les logins d'accès aux bases.
(les connexions sql existantes sur le serveur A ne le sont peut etre pas sur le serveur B)

Message cité 1 fois
Message édité par izdaman le 29-07-2011 à 17:02:31
n°83485
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2011 à 18:07:52  profilanswer
 

izdaman a écrit :

Voici une option :
 
-tu créé une base vierge sur ton nouvel environnement.
-tu restaures par dessus un backup de ton ancien environement
 
lors de la restauration tu as le choix des noms de fichiers pour les .mdf/.ldf
 
Tu peux aussi regarder du coté des commandes sql Detach \ attach, ou aussi la commande Move .


En effet ça fonctionne, maintenant que je coche l'option "with replace" dans la restauration par dessus ma nouvelle base, il remplace les données et garde bien les noms de fichiers de la nouvelle base crée :jap:  
 

izdaman a écrit :


Attention aux connexions SQL qui sont utilisées pour les logins d'accès aux bases.
(les connexions sql existantes sur le serveur A ne le sont peut etre pas sur le serveur B)


En effet, il y'a changement de domaine et j'utilise l'authentification Windows, pas de problème pour ça il y'a une douzaine d'utilisateurs seulement.
La restauration conserve les autorisations du serveur d'où viennent les bases, mais ça se change facilement.
 
Merci :wahoo:


Message édité par aspegic500mg le 29-07-2011 à 18:08:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [SQL 2008] Renommage d'une base et des fichiers associés ?

 

Sujets relatifs
Migration de windows server 2003 à 2008Problèmes lors de remplacement de fichiers
2008 R2 : différences partage, partage avancé, serveur de fichiers ?SQL Studio et plan de maintenance
Lenteur ouverture fichiers réseauxPeut-on effacer les fichiers tmp du répertoire spool\Printers ?
Serveur fichiers partagés 
Plus de sujets relatifs à : [SQL 2008] Renommage d'une base et des fichiers associés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR