Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Prestataire pour envoi de gros fichiers par mail?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prestataire pour envoi de gros fichiers par mail?

n°57007
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 12-08-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

Bonjour

 

Désolé si je ne suis pas dans la bonne cat'

 

J'aimerais avoir une solution simple pour pouvoir envoyer correctement des mail assez lourd de l'ordre de 100Mo, si possible conçu pour une PME.

 

J'ai vaguement entendu parler de yousendit... des infos?

 

Si l'on pouvais me renseigner la dessus, merci :)


Message édité par Stormlord97 le 12-08-2009 à 11:41:40
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

n°57008
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 12-08-2009 à 11:53:07  profilanswer
 

Salut,

 

pas besoin de prestataire, tu peux le faire toi même, et gratuitement (enfin si tu n'as pas trop d'utilisateurs).

 

J'utilise Accellion File Transfert  en appliance VMware sur Vmware ESXi  : très facile à mettre en place, propre et efficace, 100% gratuit jusqu'a 25 users, et beaucoup plus pros que les solutions gratuites qui pullullent sur le net!

 

http://www.vmware.com/appliances/directory/117383

 

La solution tourne depuis plusieurs mois sans soucis, j'ai pu faire transiter des fichiers de plus d'1go sans problèmes. deux contrainte : ils faut disposer d'une bonne bande passante, car les destinataires des fichiers viennent les telecharger directement depuis le serveur Accellion ; d'autre part la version gratuite ne s'interface pas avec LDAP :(

 


Sinon, effectivement http://www.yousendit.com/ est gratuit et correspond à ton besoin, mais je pense que si les envois sont un peu sensibles, tes destinataires vont faire la tronche... et puis faut pas avoir peur de la pub ;)

 



Message édité par meulator le 12-08-2009 à 11:55:41
n°57011
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2009 à 12:04:45  profilanswer
 

Le mieux est de ne pas placer les fichiers dans les mails.
Si ta messagerie est apte à les envoyer et à les stocker, quid de la messagerie du destinataire à les recevoir ? Quid de ta bande passante si tu veux envoyer le même fichier à plusieurs reprises ? Quid d'un problème de connexion qui t'obligerait à recommencer l'envoi ?
 
Il faut mieux passer par un serveur externe et un protocole dédié comme du FTP.

n°57012
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 12-08-2009 à 12:51:32  profilanswer
 

Merci pour ces réponse rapides.

 

Je vais tester yousendit pour le moment.

 

Shongail tes interrogations sont pertinentes. comment gerer le FTP? Quel serveur ?

 


Message édité par Stormlord97 le 12-08-2009 à 14:02:10
n°57970
PsYKrO_Fre​d
Posté le 07-09-2009 à 16:40:50  profilanswer
 

+1 pour le protocole FTP  
 
Si tu as un Linux : Serveur PROFTPD + Interface WEB

n°57976
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2009 à 17:28:09  profilanswer
 

Le FTP c'est tres lourdingue des que l'usage se repend un minimum, que ce soit a gêrer pour l'IT et ou à utiliser pour les users et leurs correspondants, et ce a fortiori si on veut essayer d'etre un minimum carré côté sécu.
Je suis avec Meulator : les produits et services comme Accellion ou Yousendit sont bien plus souple et agréable à utiliser et gêrer pour tout le monde, avec de la sécu native et comme le FTP ça bypasse le mail pour le transfert proprement dit. Apres SaaS, serveur interne ou serveur hebergé tout depend de la politique maison, du budget et de l'infra à disposition.


Message édité par El Pollo Diablo le 07-09-2009 à 17:28:54
n°58157
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-09-2009 à 18:33:38  profilanswer
 

Sinon en pas cher tu as sharedoc.fr
 
Et surtout tres simple à utiliser.


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Prestataire pour envoi de gros fichiers par mail?

 

Sujets relatifs
double wan possible de rediriger gros DL vers 1 wan définiFiltre d'adresse mail sur Postfix
Fichiers cachésForcer le proxy sur PC nomade - Fichiers Hors connexion
Qestion sur DFS et partage de fichiers distribués[Exchange 2003] Trop de mail dans la queue
Non réception de mail de manière aléatoire...[RESOLU]Exchange 2007 envoie de mail externe impossible...
Plus de sujets relatifs à : Prestataire pour envoi de gros fichiers par mail?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR