Bonjour,
je travaille dans une agence immobilière qui souhaite totalement réorganiser la distribution des mails et des informations.
Ayant quelques connaissances en hardware, on s'est adressé à moi, mais je suis un peu circonspect sur les prix des devis proposés.
Actuellement : 12 collaborateurs, des centaines de mail imprimés chaque jour et autant de bout de papier à chaque demande...
L'idée est l'attribution d' adresse mail pour chaque collaborateur et que l'on puisse suivre un dossier, des échanges ( tout est imprimé actuellement )
L’idéal serait un CRM sur-mesure, mais cela semble prendre au moins 6 mois pour nos demandes assez spécifiques : toute la partie collaborative, comptabilité, création de documents avec signature électronique, base de donnée sécurisée, création de fiches d'appartement propriétaire locataire avec messagerie pour l'un ou l'autre + incorporer des documents et un système de gestion d'alertes pour des échéances, de logiciels d'état des lieux sur tablette etc ... Le rêve quoi ...
Le problème c'est que tout existe, mais de manière séparée.
Donc en attendant, nous serions tenté de nous orienter vers : - un pack combiné 365 qui comprendrait onedrive, sharepoint, et exchange.
Nous avons un devis pour les déployer sur 12 postes de 4000€ HT. ( hors licences )
Est-ce un cout raisonnable ? Ce qui est plus cher, c'est la migration d'import Email vers "SQL Serveur" ( nous avons 90 000 mails à archiver )
Sachant qu'il y a un serveur en interne, la société avec qui nous travaillerions, aurait en charge la maintenance de l'informatique de l'agence. ( serveur, postes, sauvegardes, Exchange )
J'ai contacté Microsoft qui m'a orienté vers ses partenaires via leur site Pinpoint, mais aucune réponse ...
Nous avons surtout besoin d'adresses pour chaque collaborateur, un agenda collaboratif pour mettre des rendez-vous sur des planning, un système de suivi d'une tache en cours avec un contrôle des droits . Enfin, mon responsable cherche un système qui soit hyper-sécurisé.
Dans l'attente de vos lumières