Bonjour à tous,
Nous avons actuellement un parc de 70 pc + portables en augmentation croissante (+10 à 20 postes par an + les renouvellements au bout de 4 ans), équipés de Windows (XP, Vista) Pro et le pack Office PME + les CAL qui vont bien (AD + Exchange).
Nous avons également 5 ou 6 serveurs sous Win 2003/2008 standard.
Toutes ces licences sont en OEM et je me posais la question de migrer vers les modes de licences Open de Microsoft.
Seulement, quand je vois le coût que cela représente (parfois presque le double selon le mode choisi), j'ai un peu de mal à voir le retour sur investissement.
Prenons un exemple :
J'achète une licence Office PME en OEM en 2010. En 2014, je change mon matériel : je rachète donc une licence OEM mais je peux revendre l'autre licence avec l'ancien PC.
Et si je décide de migrer vers Office 2010 en 2012, je rachète une licence OEM.
Si j'avais pris les licences Open avec Software Assurance, il aurait fallu que je la paye pendant 4 ans, ce qui revient plus cher que mes 2 licences OEM.
Quels sont donc les avantages que je peux tirer de la différence de coût (masterisation des postes (nous installons actuellement de 3 à 4 PC/mois, et les versions OEM sont en général préinstallées, il n'y a que le N° de série à rentrer), virtualisation des Windows serveur non possible en OEM,...) ?
Le mode location (Open Value Souscription) est-il intéressant ? Ce qui me gêne, c'est qu'il faut basculer l'intégralité du parc.
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
@+
Fred
---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/