Bonjour,
Nous avons une application web qui utilise une base SQL server 2008 R2 standard. La licence est une licence en location fournie par notre hébergeur (qui nous loue également les serveurs dédiés).
Actuellement, la location se fait sur la base d'une version 5 utilisateurs, ce qui ne pose pas de problème car l'application n'utilise qu'un seul user, et le tarif est intéressant.
Nous allons changer le serveur sur lequel la base est hébergée et notre hébergeur nous a donc envoyé un devis avec le tarif des nouvelles licences.
Nous passons d'un tarif pour 5 utilisateurs à un tarif par cœur physique. Comme le serveur est un bi-pro quad core, la facture est salée car nous devrons payer 4 licences de 2 coeurs physiques, soit un tarif multiplié par 20 !
La justification vient du fait que la version par utilisateur est désormais interdite par M$ dans le cadre d'une application accessible publiquement, comme c'est le cas pour la notre.
Est-ce bien le cas ? Sommes-nous condamnés à devoir payer 2 fois plus cher de licence que de serveur ou y-a-t'il des alternatives ?
Il y aurait bien la version web qui est nettement moins chère et qui pourrait correspondre à nos besoins car nous n'utilisons que les fonctions de base (SQL, procstock).
Merci pour vos conseils,
@+
Fred
---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/