Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Liaison du fichier Excel sur Access 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison du fichier Excel sur Access 2007

n°102504
zacaoa
Posté le 23-10-2012 à 17:30:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Il m'arrive un petit soucis sur une application Access 2007.  
Cette application utilise des fichiers Excel 2003 comme tables liées (fichiers renseignés par un autre service). Aujourd'hui OHHH! surprise !!! Je découvre que le service en question a enregistré en version Excel 2007 un des fichiers Excel utilisé en table liée (passage de l’extension xls en xlsx) depuis près de 6 mois. Le problème , c'est que la personne utilisant l'application ne s'est rendu compte du méfait qu'aujourd'hui, car elle a rencontré un soucis... Car bien sûr en enregistrant le fichier en xlsx, ils ont laissé le fichier en xls à côté, ce qui n'a provoqué aucune erreur sur Access puisque l'application avait toujours accès à l'ancien Excel....
 
Jusque là vous me dirai rien de bien méchant, il suffit de lier le fichier Excel à jour (version en xslx dans l'application Access2007), c'est là qu'il m'arrive une cagade!!!
En effet, je me log en admin et je lie le nouveau fichier Excel sans problème. Mais surprise, ça ne fonctionne pas sous la session de l'utilisatrice... Je regarde ces droits, je m’aperçois qu'elle est administrateur du poste et qu'elle a donc les mêmes droits que moi sur la machine.
 
Je vais donc dans l'application Access et je me rend compte que la table n'est pas liée... c'est toujours l'ancien fichier Excel. Je tente de lier le nouveau fichier Excel et  BOOM  :sleep:  :ouch:  :ouch:  Message d'erreur qui me dit que je ne peux pas lier la table. Une erreur de pilote est détectée.  :heink:  Comment est-ce possible? Il n'y a qu'un seul pilote de liaison installé sur la machine et c'est pour tous les utilisateurs le même. Je n'ai eu aucun problème pour lier le nouveau fichier sur ma session et je ne peux pas le lier sur la session de l'utilisatrice qui est pourtant Administrateur du poste..... Je sèche un peu.
 
Elle utilise donc l’application avec mon compte et tout marche parfaitement... impossible cependant de lier ce nouveau fichier xslx dans la base Access 2007 sous sa session.... Pourquoi la liaison  qui s'est correctement déroulé sous la session admin n'a pas répliqué la modification sur sa session? Quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance pour les diverses pistes!
 
++  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 17:30:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Liaison du fichier Excel sur Access 2007

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PowerShell Supprimer Fichier suite à une recherche de chainelogin et mot de passe fichier rdp
problème de liaison du point d'accès WIFI avec Freeradius-ldapAS400 - Reinstaller IBM Isérie Access Client -
Serveur de fichier multisite synchronisé[Exchange 2007/Outlook 2010] Délai pour qu'un mail supprimé
Exchange 2007 : utilité des adresses @mondomaine.local ?Ralentissement d'ouverture d'un fichier Excel partagé
Serveur de fichier - droits d'accès complet au PDG 
Plus de sujets relatifs à : Liaison du fichier Excel sur Access 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR