Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange 2007] Règle de forward

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2007] Règle de forward

n°60975
Asur95
Posté le 02-12-2009 à 22:14:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un exchange 2007 qui gère les mailbox des utilisateurs de mon AD (domaine local toto.local).
De temps en temps j'ai besoin d'envoyer un mail sur un domaine externe. J'ai ajouter en accepted domain ce 2d domaine et tout fonctionne correctement.
 
Ma problématique est la suivante, je dois backuper les mails qui sont envoyer à ce domaine externe à partir d'une application proprietaire.
Pour ce faire, j'ai créer une mailbox sur mon exchange 2007 et ai modifier mon application cliente pour qu'elle envoie sur cette mailbox. Ca fonctionne correctement cependant j'ai voulu créer sous exchange 2007 une règle de forward pour forwarder les mails de cette mailbox vers mon mail externe mais je n'ai pas la possibilité de le faire.
 
Je vais dans :
 
>Recipient configuration> Mailboxes
>Click droit / propriétés sur ma mailbox
>Onglet Mail flow settings > Delivery options > propriétés
> Forward to
 
Et dans la liste de possibilité, je n'ai que les mailbox de mon exchange 2007.
 
 
Est-ce la bonne méthode pour faire un forward sachant que je n'y connais pas grand chose? J'ai vu qu'il y'a la possibilité de créer un distribution group mais pas sur que ce soit mieux??
 
 
Si vous avez des idées...ou même la solution :-)
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 22:14:50  profilanswer
 

n°60977
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2009 à 22:52:11  profilanswer
 

Tu crées un contact avec l'adresse externe et tu fais un forward sur ce contact :)

n°61005
Asur95
Posté le 03-12-2009 à 13:38:11  profilanswer
 

super merci ;-) c'est exactement ce que je cherchais.
 
par contre j'ai fait une boulette j'ai supprimer mon distribution group de l'ad sans passer par exchange, à priori ce dernier n'a pas trop aimé :s
 
mais ceci est une autre histoire ...  
 

n°61031
Asur95
Posté le 03-12-2009 à 22:00:49  profilanswer
 

Finallement, ça n'a pas dérangé que je supprime le distribution group de l'ad sans passer par exchange, il fallait juste redemarrer la management console car cette derniere semble fonctionne avec des vue des objets de l'AD ( comme des snapshots).
 
Une autre question concernant ce fameux forward. Le forward fonctionne bien mais j'ai un soucis au niveau du champ "FROM" qui apparait sur les mails reçu par le destinataire du contact.
 
L'adresse FROM est la même que l'external adress que j'ai indiqué dans mon contact et dans les propriétés de mon contact je n'ai que la possibilité de modifier le champ REPLY.
 
Ci-joint les noms de comptes (peut être que c'est plus parlant) :
 
1°) J'envoi un mail sur jb_backup@toto.local
2°) Sur ma mailbox jb_backup@toto.local j'ai actvier une option de forward vers un contact nommé jb_forward
3°) L'external adress de mon contact jb_forward est jb@titi.si
 
Quand j'envoi un mail à partir de jb_backup@toto.local, le mail est bien reçu par jb@titi.si mais ce dernier voit
FROM : jb@titi.si (au lieu de jb_backup@toto.local)
TO : jb@titi.si
REPLY : jb_backup@toto.local  
 
Sous exchange y'a t'il une possibilité de modifier le champ FROM ?
Ou j'ai peut être fait une autre boulette quelquepart ?
 
Si vous avez des idées...
 

n°61032
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-12-2009 à 22:04:06  profilanswer
 

Pas d'idées pour moi :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange 2007] Règle de forward

 

Sujets relatifs
Transfert e-mail d'exchange à yahooPerte E-mail sur compte Exchange
Configuration routeur Cisco pour publication DNS et Exchange[résolu]Exchange ne recoit plus mail externe mais peu en envoyer
Exchange : auditer des modifications de permissionsFlitrage SMTP Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008
materiel pour server 2008+ exchange ?[résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué
Arcserve 11.5 SP4 et 12.5 / SMTP Exchange 2007 
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2007] Règle de forward


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR