Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué

n°59738
akabis
.
Posté le 29-10-2009 à 10:13:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai encore un soucis avec Exchange 2003 (je suis un peu charette en ce moment pour me pencher sur la doc).
Tout message à destination d'une adresse @wanadoo.fr est systématiquement bloqué en file d'attente.
Lorsque je souhaite libérer le mail, rien ne se passe.
 
En stratégie de destinataire, il y a la stratégie par défaut au niveau le plus bas.
 
Au niveau des connecteurs, il y en a 2:
- connecteur dns smtp
- connecteurOrange smtp
 
Dans ''file d'attente'':
Il y a une icone avec un point d'exclamation rouge: Orange smtp
avec le message suivant:
Le Gestionnaire système Exchange n'a pas pu récupérer les files d'attente pour le serveur virtuel SMTP (code d'erreur = 0x80070490). Reportez-vous au journal des événements et vérifiez que les services requis sont actifs.
 
Lorsque je vais dans l'observateur d'évenement, l'ID correspondant aux non remises vers @wanadoo.fr est l'ID 3006:
Un rapport de non-remise avec un code d'état 4.4.7 a été généré pour le destinataire rfc822;XXXXX@wanadoo.fr (ID de message <XXXXXX@serveurExchange.toto.fr> ).    
Cause : expiration du message dans la file d'attente.  Le serveur d'envoi a tenté de relayer ou de remettre le message mais l'action n'a pas pu être effectuée avant l'expiration du message.    
Solution : en général, ce message indique un problème du serveur de réception.  Assurez-vous de la validité de l'adresse des destinataires et vérifiez que le serveur de réception est bien configuré de façon à recevoir les messages correctement.  Le fait de renvoyer le message le place de nouveau dans la file d'attente. Si le serveur de réception est actif, la remise du message s'effectue correctement.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 
Les adresses sont bien sure valide.
 
J'ai cherché sur le net des erreurs équivalentes, mais rien n'y fait.
D'avance merci


Message édité par akabis le 20-11-2009 à 08:54:28
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 10:13:01  profilanswer
 

n°59845
mrsympa
Posté le 30-10-2009 à 20:26:30  profilanswer
 

ca a eu déja fonctionné ou pas , car tu sais que pour orange le port a changé c'est plus 25 mais 587 , essaye pas ca déja

n°59903
akabis
.
Posté le 01-11-2009 à 18:05:39  profilanswer
 

J'ai déjà effectué une modif sur un connecteur et j'ai réussi à libérer les messages en attente vers les adresses en @wanadoo.fr
J'attends juste un retour des utilisateurs.
Si jamais, je ferai ce que tu m'indiques.
Merci pour l'info
 
Edit: la modif sur le connecteur semble avoir fonctionné


Message édité par akabis le 02-11-2009 à 12:25:06
n°59948
zeredfox
Posté le 02-11-2009 à 16:49:22  profilanswer
 

en fait rien, j'avais pas lu ton post juste au dessus  :hello:


Message édité par zeredfox le 02-11-2009 à 16:50:17
n°60009
akabis
.
Posté le 05-11-2009 à 09:15:16  profilanswer
 

Ca a marché, hier problème Orange sur le reseau adsl et depuis... rebelote.
Mais avec un autre message:
"Le serveur distant n'a pas répondu"
Encore un problème chez Orange?


Message édité par akabis le 05-11-2009 à 09:16:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué

 

Sujets relatifs
Arcserve 11.5 SP4 et 12.5 / SMTP Exchange 2007[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3
Migration contrôleur de domaine nt4 - 2003Pb Exchange 2007 - Erreur 451 4.4.0 DNS query failed
Exchange 2003 - augmenter quota d'une seule boite[resolu]Accès Vpn impossible sur un serveur Debian
Exchange Connecteur POP : conserer les message sur le serveur 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR