Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Caractères accentués, Exchange 2007 et iPhone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères accentués, Exchange 2007 et iPhone

n°95121
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 20-04-2012 à 18:22:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà un problème que je rencontre avec les utilisateurs d'iPhone (4, iOS5) dans mon entreprise :  
 
Nous avons un serveur Exchange 2007 (chez un prestataire, Intermedia.net pour ne pas le nommer) et des iphones configurés pour le push mail active sync. Les utilisateurs d'iPhone ont de gros problèmes avec les accents dans le corps des emails, dès qu'il y en a, c'est illisible car ces caractères spéciaux sont remplacés par d'autres (soit des carrés, soit d'autres illisibles genre l&rsquo ).  
 
C'est sans doute un problème d'encodage, seulement le fait troublant est qu'on n'a pas le problème sur Android ou Windows Phone... et qu'a priori, avant iOS 5 ça fonctionnait correctement! Je pensais en effet que le fait que le serveur soit hébergé chez les ricains pouvait jouer un rôle.. mais vu que ça fonctionne sous Android, le problème vient plus probablement d'iOS...  
 
D'ou pensez-vous que cela puisse venir? Est-il envisageable que cela n'arrive qu'en réponse ou transfert à des adresses spécifiques utilisant Lotus par exemple, ou passant par Blackberry?  
 
Un utilisateur m'a forwardé un mail dans lequel il a pris un screenshot de l'application "la tribrune" qui laisse apparaître également des caractères accentués mal reproduits...  Perso je passerais bien tout le monde sous Android, mais bon, c'est pas vraiment une solution :)
 
Merci pour votre aide
 
(a déplacer éventuellement, j'ai hésité à poster dans la partie iphone)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 18:22:51  profilanswer
 

n°95122
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 20-04-2012 à 18:51:27  profilanswer
 

A priori après tests, ça n'arrive pas pour les mails neufs, ou les réponses d'iphone à iphone.
 
Par contre, un mail reçu correctement (envoyé depuis Outlook 2010) et transferé par l'iphone, là ça foire (et le contenu du mail d'origine est foiré également)
 
Trop zarb!

n°112060
kull57
Qui vivra verra !
Posté le 21-06-2013 à 00:23:46  profilanswer
 

Bonjour Meulator,
 
Ça ne règlera peut-être pas ton problème, mais en espérant que ça t'aide, plusieurs pistes de solutions ici :
http://social.technet.microsoft.co [...] entte-from
 
Merci et bonne chance !  :D
Kull57


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Caractères accentués, Exchange 2007 et iPhone

 

Sujets relatifs
Documentations sur Microsoft ExchangeExchange-outlook-déconnexion archives
exchange: RPC problèmeMigration Prestataire vers Exchange en interne
Nouvelle infrastructure Windows Server / RDS / Exchangereverse dns & Exchange & orange & ovh
Problème banque de données Exchange 2003[Résolus] calendriers de salle dans exchange 2010 SP1
Exchange ne reçoit plus d'emails de l'extérieur.Passerelle POP3 Pour exchange
Plus de sujets relatifs à : Caractères accentués, Exchange 2007 et iPhone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR