Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange sans avoir active directory : possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange sans avoir active directory : possible?

n°43370
lecharcuti​erdelinux
Posté le 18-09-2008 à 19:16:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai plusieurs serveurs linux qui font office de serveurs de mails et c'est vrai que la question de basculer sur exchange est de + en + abordés.
Le problème c'est que j'ai pas active directory d'installé sur tous les sites; bcp de postes sont en workgroup et font du pop3/smtp sur les serveurs de messagerie linux.
 
Si on décide de migrer vers exchange, est-on au préalablé obligé de migré tous nos postes clients sous AD pour pouvoir utiliser outlook avec exchange?
Ou est-ce que le fait que AD soit installé sur les serveurs suffit (en clair un simple dcpromo sans forcément intégré tous les clients dans le domaine).
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 19:16:48  profilanswer
 

n°43377
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2008 à 22:27:06  profilanswer
 

Exchange marche avec AD, il stocke tout dedans (enfin pas les mails).
Donc oui il faut AD pour mettre un exchange (et exchange dans le domaine).
 
Après les postes ne sont pas obligé d'être dans le domaine mais bon tant qu'à faire et tant qu'à laisser opérer la magie microsoft autant les avoir dans le domaine (typiquement autoconfiguration des comptes outlook, sso)

n°44682
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 17-10-2008 à 01:54:34  profilanswer
 

une infra open source (à priori gratuite en licences et peu gourmande en ressources) qui souhaite migrer sur une infra coûteuse en licences et gourmande en ressources... mais le couple Outlook/Exchange plaît tellement aux utilisateurs  ;)

n°44750
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 17-10-2008 à 18:31:04  profilanswer
 

sur tes sites distants tu pourra toujours faire du pop voir de l'imap vers sont serveur Exchange sans soucis, même hors AD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange sans avoir active directory : possible?

 

Sujets relatifs
Configurer Exchange Active Sync 2003Envoi continu de spam sous Exchange
Configuration d'un webmail pour exchangeExchange - mail arrivés mais non envoyé au destinataire
[EXCHANGE]Probleme Lien A.DMigration Exchange 5.5 vers 2000
Exchange 2007 - éléments nécessaires pour un déploiementBackup Active Directory
Plus de sujets relatifs à : Exchange sans avoir active directory : possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR