Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Exchange, on envoit à A, c'est B qui reçoit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Exchange, on envoit à A, c'est B qui reçoit

n°174154
intra1910
Posté le 21-05-2021 à 15:06:06  profilanswer
 

Bonjour, nous rencontrons un problème assez étrange et assez important car c'est des emails vers des avocats...
 
=> On a la personne A@toto.fr et B@toto.fr
On souhaite envoyer un message à B@toto.fr. Mais c'est A@toto.fr qui reçoit et non B...
Quand on regarde l'email, mes collègues ont la personne B mais l'email de la personne A sur leur affichage quand ils reçoivent l'email.
Moi, j'ai bien B et l'email B, mais c'est bien A qui me répond ...
 
Je tente avec mon adresse perso en @outlook.fr vers B@toto.fr, c'est bien B@toto.fr qui reçoit.
Donc c'est un problème de chez nous, de notre domaine, mais je ne trouve rien dans l'administration Exchange.
 
Côté cache, je n'avais jamais envoyé d'emails à cette personne avant donc je pense pas que ce soit ceci.
 
Une idée selon vous ?  
Merci beaucoup par avance!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:06:06  profilanswer
 

n°174155
intra1910
Posté le 21-05-2021 à 15:15:56  profilanswer
 

Ma direction m'a fait part du problème. J'ai donc essayé depuis mon adresse. Pour moi, c'est les bonnes adresses mais c'est l'autre personne qui reçoit et non pas celle voulue.
En copie, en mettant ma direction, la direction voit que j'ai envoyé à A alors que moi, je vois que j'ai bien envoyé à B. Et c'est A qui me répond... (comme une mise en cache de notre Exchange Online, mais je n'arrive pas à trouver)
 
Si je passe par un autre domaine que nous, en passant par mon adresse personnel, c'est OK...
 
J'étais neutre n'ayant jamais envoyé de courriel à A ou à B, mais mon premier email envoyé à B, c'est A qui le reçoit. Comme s'ils auraient fait un filtre de tout email arrivant depuis *@NotreEntreprise.fr arrive sur A@toto.fr même si on envoie à B@toto.fr (je leur ai demandé de vérifier avec leur IT si jamais...).
 
Mais sinon, je cherche sur l'administration Exchange, mais à part voir la quarantaine (où ils n’apparaissent pas), je n'arrive pas à voir quoi que ce soit d'intéressant. C'est vraiment très étrange.
 
Sinon, leur adresse a l'air nominative toto tata = ttata@toto.fr et nous c'est toto.tata@entreprise.fr, donc je ne pense pas que ce soit un alias de  leur côté non plus (surtout qu'à partir de mon adresse, B reçoit bien l'email), et c'est deux avocats distincts.

n°174156
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-05-2021 à 15:17:55  profilanswer
 

B n'est-elle pas la personne suivante à A dans l'annuaire global ?
 
J'ai eu ce problème avec un serveur pas en Exchange mais client Outlook et synchro EAS.

n°174157
intra1910
Posté le 21-05-2021 à 15:24:25  profilanswer
 

Je ne saurais dire. A et B sont des avocats d'un domaine autre que chez nous que ma direction souhaite contacter.
 
Lorsque l'on écrit celle-ci en dur (B), ça s’envoie, mais ensuite, c'est A qui reçoit, mais pas B. De chez moi, dans les éléments envoyés, je vois bien B, mais c'est A qui répond. Et du côté de mon DG et de l'autre personne de chez moi, ils voient que j'ai envoyé à A et non B...
Et s'ils le font eux même, c'est envoyé à A mal grès qu'il avaient envoyé à B...

n°174158
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-05-2021 à 15:29:47  profilanswer
 

Ce n'est pas le même problème que moi. Perso c'était sur le domaine interne.
Par contre, dans ton cas, as-tu regardé les logs SMTP ?

n°174159
intra1910
Posté le 21-05-2021 à 15:31:27  profilanswer
 

Je suis sur Exchange Online O365 E3. Saurais-tu me dire où je peux voir ceci ?
Mes compétences se limitent beaucoup sur l'interface graphique.

n°174161
intra1910
Posté le 21-05-2021 à 16:15:59  profilanswer
 

En regardant "Suivi des messages" ;
Emails envoyés vers A = Delivered
Emails envoyés vers B = Resolved
 
En regardant une ligne "Resolved" d'un email envoyé à B depuis mon adresse;
"Réception (message reçu par Vl1PR...128.eurprd04.prod.outlook.com) > Soumettre (message envoyé) > Résoudre (Le message a été résolu sur A)
 
Mais je n'ai aucune redirection sur mon exchange online...
Donc cela viendra d'eux je pense, mais ils nous ont écrit que leur IT avait regardé ...
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par intra1910 le 21-05-2021 à 16:16:27
n°174162
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2021 à 16:20:21  profilanswer
 

J'ai rien compris perso :D
Mais regardé : les forwarding de tes utilisateurs, tes règles de transports, et si tu as un antispam en frontal, sa configuration

n°174172
marjo118
Posté le 24-05-2021 à 09:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous vérifié si votre boite mail n'avait pas d'alias (dans les config de l'exchange) ou dans les paramètres du mail B qui est mal configuré ?

n°174173
intra1910
Posté le 24-05-2021 à 09:29:21  profilanswer
 

De notre côté, rien à signaler. Ce n'est uniquement que de vraies adresses et nous n'avons aucun alias de créé pour eux.
De leur côté (Adresse A et B dont nous avons pas l'accès car ce ne sont pas des adresses de chez nous), soit disant, leur IT aurait regardé et tout irait bien aussi...


Message édité par intra1910 le 24-05-2021 à 09:31:15
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 09:29:21  profilanswer
 

n°174174
marjo118
Posté le 24-05-2021 à 12:00:12  profilanswer
 

Si jamais vous pouvez indiquer leur adresse sur ce site : http://multirbl.valli.org/ pour vérifier si leur adresse mail n'est pas black listé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Exchange, on envoit à A, c'est B qui reçoit

 

Sujets relatifs
Accéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?Probleme avec le dhcp sur cisco
Communication entre serveur et poste client via VPN, problème domaineProblème wifi livebox 5 fibre
Problème déploiement par GPOProblème residence routeur ip dynamique
Problème DDNS avec certificat Let's Encrypt 
Plus de sujets relatifs à : Problème Exchange, on envoit à A, c'est B qui reçoit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR