|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Citrix XenServer |
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 11:59:39 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non c'est un équivalent vmware esxi/hyper-v |
blackbakers | C'est à dire, désolé je n'y connais pas grand chose |
blackbakers | A d'accord mais ils sont tous des hyperviseurs de type 1 non? Donc en théorie ils peuvent tous être installer sur n'importe quelle os donc hyper v pourrait être installé sur Linux ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | NON un hyperviseur de type 1 s'installe sur le hardware directement, pas sur un OS: http://en.wikipedia.org/wiki/Hypervisor |
blackbakers | Si je comprend bien VMware vsphere 5, Hyper-V r2 et Citrix XenServer 5.6v sont tous les trois des hyperviseurs de type 1 qui sont indépendant d'un os hote. Mais hyper V est une copie de Windows 2008 avec en plus la possibilité de virtualiser c'est bien ca ? Et j'ai trouvé un tableau comparatif qui expliquait justement que Xenserver repose sur Linux dans la partition de gestion Dom ainsi que de ses pilotes. Ce tableau est donc erroné ou obsolète ?
|
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 11:10:17 |
blackbakers | A ouais d'accord et vmware utilise son propre os c'est bien ca? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | oui |
blackbakers | ok merci |
Fackir | Je me permet d'apporter une précision.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est comme dire que Hyper-V n'est pas un hyperviseur de type 1 car il s'appuie sur Windows. XenServer actuel est pourtant bien un hyperviseur de type 1. |
Dysnome | http://support.citrix.com/servlet/ [...] erence.pdf
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | bah pourtant tu l'as mis dans ton premier message |
granta Quis custodiet ipsos custodes? | Comment installer la console sur mon Win 7 pour administrer mon serveur ? |
granta Quis custodiet ipsos custodes? | Je crois que je viens de comprendre Je@nb |
Je@nb ModérateurKindly give dime | faut renouveler la licence |
nebulios | Au hasard il a installé une licence d'éval ? |
dam1330 ... | XenServer 6.2 est devenu libre |
granta Quis custodiet ipsos custodes? | Et ma version 5.6.100 ? Kesako cette histoire de licence, concretement comment je peux redémarrer ma VM ? |
nebulios | Ça semble clair : il faut installer ou retrouver le serveur de licences, en espérant qu'il y ait des licences valides dessus. |
roondar |
|
Publicité | Posté le |