Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Besoin de quelques informations sur Web Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de quelques informations sur Web Access

n°126416
dante05
Posté le 05-12-2014 à 10:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila je vous explique,
 
On vas me mettre sur une mission de deux semaines qui consiste à faire migrer tous les postes d'un pro, de outlook à Web access (on m'a parlé que de ce dernier)...
Je sait parfaitement configurer les clients habituels tels qu'Outlook, Thunderbird...
 
Le souci, c'est que c'est la première fois que je vais être sur ce client qui apparemment s'accède à partir du web...
 
Alors je suis confiant dans le sens ou je sais que je trouve toujours le moyen de plus ou moins me débrouiller mais je dois avouer que je stresse aussi pour le coup...
 
De ce fait je vous demande simplement en quoi vas consister la démarche?
 
Ce que je doit en particulier savoir.
 
Merci beaucoup et désolé, d'habitude je part confiant mais là c'est assez important, je vais être seul et du coup je stresse.


Message édité par dante05 le 05-12-2014 à 12:10:47
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 10:54:53  profilanswer
 

n°126435
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-12-2014 à 11:43:58  profilanswer
 

Pas très compréhensible ton truc.
Ce que je comprends :
 
- une boite a changé de système de messagerie.
- les users qui étaient sous Outlook vont désormais utiliser un webmail.
- tu dois migrer les PST des users vers le nouveau serveur de messagerie.
 
C'est ça ?


Message édité par ShonGail le 05-12-2014 à 11:44:15
n°126442
dante05
Posté le 05-12-2014 à 12:04:17  profilanswer
 

Moi c'est aussi ce que j'ai compris mais ou je m'embrouille c'est que certains parlent d'accêder a ce service sur une page générale de Microsoft, d'autre ont carrément une page personnalisée, et encore d'autres parlent de l'utiliser suite à l'installation de server exchange...
 
A coté de ca je vois que certains l'installent à l'aide d'Office 365 et là je comprend pas vue que c'est censé être un accès uniquement web...
 
En fait je ne sait pas a quel cas de figure je vais être confronté et je m’emmêle.
 
Mais bon je viens d'apprendre que ce serai du travail en équipe, avec utilisation de TeamViewer ca me rassure déjà un peu.


Message édité par dante05 le 05-12-2014 à 12:06:50
n°126443
Modération
Posté le 05-12-2014 à 12:08:23  answer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec le contenu ...

n°126444
dante05
Posté le 05-12-2014 à 12:10:55  profilanswer
 

fait :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Besoin de quelques informations sur Web Access

 

Sujets relatifs
Access-List CiscoWeb ssl avec switch HP 2530
[RECHERCHE] Alternative à l'interface cliente WEB de UrBackupCherche solution de routage avec filtrage WEB
[Résolu] Point d'acces Wifi Cisco - Port Trunk or Access ?Bloquer l'acces à outlook web access certains jours
Filtrage WEB 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de quelques informations sur Web Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR