Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  BackupExec sur dossier partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BackupExec sur dossier partagé

n°126261
tech_suppo​rt
Posté le 01-12-2014 à 15:59:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous avons dans notre entreprise un serveur Nas Windows sur lequel BackupExec 2010 est installé. La sauvegarde locale fonctionne très bien sur un disque dur externe et le ré-écrasement quand le support est plein également.
 
Aujourd'hui, nous avons besoin de sauvegarder des données sur un disque dur externe USB3 partagé et situé sur un autre serveur . J'ai pu créer une destination de sauvegarde vers ce disque dur partagé puis j'ai configuré une planification de sauvegarde (complète + incrémentielle) mais elle marche approximativement. J'ai en réalité 2 soucis différents :
 
1) Au roulement de disque dur une semaine sur 2, BackupExec m'affiche bien que la destination est en ligne, je peux lancer un test de connexion qui me retourne que tout est bon cependant la tâche planifiée plante la première fois chaque semaine (pour la complète). En fait, il faut que la première sauvegarde plante pour qu'il m'affiche que le dossier n'est pas en ligne pour qu'ensuite je puisse le passer manuellement En ligne. Après ça, le restant de la semaine se passe bien jusqu'au prochaine roulement.
 
2) D'une semaine sur l'autre, nous avons un roulement des disques durs externes partagés. Celui branché contient donc déjà d'anciennes sauvegardes. J'ai choisi l'option lors de la configuration "Ajouter au support, écraser si aucun support n'est disponible pour l'ajout" mais malheureusement l'écrasement ne fonctionne pas. Les nouvelles sauvegardes sont ajoutés mais finit par planter quand il n'y a plus d'espace disque. Je dois donc supprimer à la main toutes les sauvegardes existantes sur le support avant de la planification.
 
Avez-vous ce genre de soucis quand vous sauvegardez sur un dossier partagé avec BackupExec ?
Est-ce qu'il y aurait une option qui m'a échappé complète propre aux destinations sur le réseau ?
 
J'espère avoir été assez clair.
 
Merci par avance de votre aide.
Bonne fin de journée.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 15:59:26  profilanswer
 

n°126271
nnwldx
Posté le 01-12-2014 à 19:51:19  profilanswer
 

La sauvegarde sur disque USB, c'est pas vraiment fiable.
Un disque USB sur un partage réseau, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

n°126307
tech_suppo​rt
Posté le 03-12-2014 à 11:11:31  profilanswer
 

Bonjour nnwldx,
 
Effectivement nous savons qu'une sauvegarde sur disque dur USB n'est pas la meilleure solution cependant elle représente notre seul possibilité avant la mise en place d'un futur robot de backup et repenser comme il faut à l'organisation de la sauvegarde dans son ensemble. Nous compensons le manque de fiabilité par des tests réguliers des disques et des vérifications des sauvegardes elles-mêmes.
 
Le réseau par lequel passe cette sauvegarde sur un disque partagé lui ai dédié, le lien est à mon avis assez "transparent" et rien ne vient la perturber.
 
Merci quand même pour ta réponse :)


Message édité par tech_support le 03-12-2014 à 11:11:55
n°126316
nebulios
Posté le 03-12-2014 à 14:10:00  profilanswer
 

Je ne pense pas que la sauvegarde à distance sur un disque USB attaché à un autre serveur soit supporté par Backup Exec, et vu l'opération les chances de réussite sont infimes.


Message édité par nebulios le 03-12-2014 à 14:10:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  BackupExec sur dossier partagé

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers cloud et Active DirectoryAccès partage de fichiers bloqué à partir de certains PCs
Son propre hebergement pour partage de documents lourds ?Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire
Portail captif partage internet wifiwin Server 2012 : restrictions d'accès dossier réseau
[RESOLU] Création d'un partage sous Windows Server 2012Problème de partage (SMB)
Plus de sujets relatifs à : BackupExec sur dossier partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR