Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration de BAL Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de BAL Exchange 2003

n°27844
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 07-11-2007 à 21:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai 2 forêts (F1 et F2) en mode 2003. J'ai fait une approbation bidirectionnelle.
Dans F1 et F2 il y a un Exchange 2003.
Je souhaite migrer/déplacer certaines boîtes aux lettres du serveur Exchange de F1 vers celui de F2.
J'ai installé ADMT sur le DC de F2 et j'ai pu copier les comptes utilisateurs concernés sur le DC de F1.
Mais pour les BAL comment cela se passe t-il ? ADMT ? Assistant migration Exchange ? Export PST puis import ??
Il y a 60/70 boîtes.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:35:28  profilanswer
 

n°27847
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-11-2007 à 22:21:25  profilanswer
 

Tu peux faire ça avec exmerge en exportant/important

n°27861
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 08-11-2007 à 10:05:06  profilanswer
 

Ok merci
 
Les utilisateurs utilisent le calendrier Outlook 2003 pour organiser des rendez-vous entre eux.
Actuellement en cas de modification d'un RV les différentes personnes concernées sont automatiquement averties.
Je suppose que ceci ne fonctionnera plus après l'import ?

n°27863
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-11-2007 à 10:10:53  profilanswer
 

Faut tester mais comme ça je dirais non

n°27996
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 12-11-2007 à 14:07:52  profilanswer
 

Ok. Export impeccable avec Exmerge. Import négatif pour 5% mais résolu en corrigeant l'alias. Pour 5% j'ai du faire l'import à la main.
 
La liste suivante décrit quelques-uns des inconvénients de l'utilisation d'ExMerge pour mettre migrer de Exchange 2003 vers Exchange 2003 :
• vous devez créer de nouvelles boîtes aux lettres pour tous les utilisateurs avant d'importer les boîtes aux lettres ;  
• vous devez recréer toutes les autorisations sur les dossiers publics ;  
• vous ne pouvez pas répondre aux anciens messages d'utilisateurs sur ce serveur ;  
• vous devez reconfigurer tous les connecteurs ;  
• vous devez recréer toutes les listes de distribution ;  
• vous devez recréer des destinataires personnalisés ;  
• vous devez créer de nouveaux profils de clients Exchange sur chaque bureau d'utilisateur. Si le nom de serveur ne change pas, les nouveaux profils clients peuvent ne pas être requis.  
 
Pour rappel j'ai migré de les BAL de F1 vers F2.
Les utilisateurs ouvrent toujours leur session depuis F1 mais ils ouvrent la BAL Exchange de F2 et non plus de F1. Pour cela j'ai mis F1\User en accès complet sur la BAL de F2\User.
C'est nickel sauf pour le partage du calendrier. Un utilisateur U1 peut partager son calendrier pour un autre (U2) mais ce dernier ne peut pas consulter le calendrier de U1 : le dossier est introuvable. En ouvrant la session de U1 sur F2 et non plus F1 cela marche bien.
 
Que faut-il bien faire dans Exchange pour permettre aux utilisateurs de consulter les calendriers partagés ?
 
Merci

n°28002
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 14:55:37  profilanswer
 

C'est normal, tes users doivent donnent en fait les droits pour le U2 existant dans le domaine F2 (qui est le seul connu par ton exchange dans F2), alors que les comptes avec lesquels les gens sont loggués avec leurs compte dans F1, qui peut bien avoir le meme nom et le meme mot de passe mais reste un compte différent niveau sécu AD.
 
Franchement c'est super bancal ton install, Exchange est vraiment pas fait pour fonctionner en inter-forêt et ce que tu veux faire est impossible, j'espere que c'est que du temporaire avant une migration totale des users.
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 24677.aspx
 

Citation :

Features in a multiple forest environment
 
Calendar viewing
No. Although you can synchronize free and busy information across forests and use it to schedule meetings, you cannot use the Open Other User's Folder feature in Outlook to view the calendar details for a user in another forest.


Message édité par El Pollo Diablo le 12-11-2007 à 15:00:07
n°28009
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 12-11-2007 à 15:34:11  profilanswer
 

Mouais...
 
Dans les Droits de boîte aux lettres... de l'onglet Exchange - Paramètres avancés des Propriétés d'un compte (par exemple F2\User1)
si je met F1\User2 en Autorisation de lecture + Accès complet à la boîte aux lettres
F1\Users2 arrive bien à ouvrir le calendrier (en modif) de F2\User1 à partir d'une session ouverte sur F1
 
sauf que là il a aussi accès à la Boîte de réception, etc. C'est pourquoi je pense qu'on doit pouvoir affiner
 
et oui c'est du provisoire, mais je n'ai pas envie qu'ils ouvrent leur session tout de suite sur F2 car les profil sur F1 sont locaux
 
j'aurais peut être du migrer les SID avec ADMT...

Message cité 1 fois
Message édité par granta le 12-11-2007 à 15:36:47
n°28011
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 15:43:51  profilanswer
 

 

La confiance regne :D

 
Citation :

Dans les Droits de boîte aux lettres... de l'onglet Exchange - Paramètres avancés des Propriétés d'un compte (par exemple F2\User1)
si je met F1\User2 en Autorisation de lecture + Accès complet à la boîte aux lettres
F1\Users2 arrive bien à ouvrir le calendrier (en modif) de F2\User1 à partir d'une session ouverte sur F1

 

C'est normal, mais totalement différent d'un partage de dossier ou d'une délégation via outlook.

 
Citation :

sauf que là il a aussi accès à la Boîte de réception, etc. C'est pourquoi je pense qu'on doit pouvoir affiner

 

Non, tu te trompes, je te le garantie.
Regarde le lien sur le technet que j'ai donné si tu me fais pas confiance [:spamafote]

 
Citation :

et oui c'est du provisoire, mais je n'ai pas envie qu'ils ouvrent leur session tout de suite sur F2 car les profil sur F1 sont locaux

 

j'aurais peut être du migrer les SID avec ADMT...

 

Fallait mieux planifier les choses, c'est sur :/


Message édité par El Pollo Diablo le 12-11-2007 à 15:44:28
n°28012
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 12-11-2007 à 15:55:49  profilanswer
 

Non bien sûr que je te fais confiance et j'ai jeté un coup d'oeil au lien.
 
Bon donc j'ai pas d'autres solutions que de les faire ouvrir leur session sur F1 alors ?
 
En tout cas un grand merci !
 
mmm, dans la foulée puis-je récupérer le profil local de F1-user1 pour son compte migré en F2-user1 ? J'ai vu que cela se faisait pour les errants mais pas pour les locaux.

n°28013
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 16:05:02  profilanswer
 

Ca peut se faire a la main ou avec ADMT par exemple.
 
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 16:05:02  profilanswer
 

n°28053
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 13-11-2007 à 09:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est quoi la méthode à la main ?

n°28057
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2007 à 09:29:23  profilanswer
 

1- Tu te loggues en admin sur le poste, tu renommes le dossier profil de l'user en user.toto
2- Tu te loggues avec le compte du nouveau domaine, ça recrée un dosier profil au nom de l'user
3- tu retournes en admin, tu vires ce nouveau dossier, tu renommes le dossier en user.toto en user, et tu donnes au moins temporairement les droits d'admin local a l'user du nouveau domaine
4- tu te reconnectes avec le compte du nouvel user, tu le rend propriétaire de son dossier profil et tu lui donnes le controle total en NTFS, et via regedit tu lui donnes aussi tous les droits sur le HKCU
5- tu lui vires eventuellement les droits d'admin local


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration de BAL Exchange 2003

 

Sujets relatifs
Problème connexion VPN Server 2003Migration reseau Linux=> windows
[2003 Serveur] Standard ou Standard R2Recherche un HIDS gratuit/libre pour Windows 2003
Migration de licences TSCAL[Exchange 2003] fusionner boites mails
Server 2003 - Gestion Licences[Exchange 2003] Passer d'un mono-serveur à un cluster. Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Migration de BAL Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR