Bonjour,
j'ai un bête problème pro :
il y a quelques jours d'ici, suite à un problème électrique, le serveur IBM xserie 346 8840 35Y n'a plus voulu démarrer à cause d'un problème sur le modèle VRM.
J'ai viré le CPU 2 et le module VRM et le serveur est redémarré. Il n'est plus sous garantie et n'a pas de contrat de maintenance.
Ils ont acheté d'occasion un IBM xserie 346 8840 15Y avec dans l'idée de mettre les 6 disques en RAID 5 de leur serveur dedans.
Ma première question est : comment déplacer les 6 disques en RAID 5 sur le "nouveau" serveur sans perdre le contenu ?
L'alternative que je vois, est de piquer le module VRM du "nouveau" serveur et de le mettre sur l'ancien.
Hélas, le numéro de pièce que le client m'a donné ne correspond pas à celui que j'ai eu sous les yeux.
sur l'ancien, on a API3VR22_030 et sur le nouveau un D21S???????A. En ayant fait une recherche sur le D21S????, je n'ai rien vu qui dit qu'il est lié au type de processeur.
Ma question est : puis-je mettre le VRM sur l'ancien serveur sans risque ?
Pour le modèle exacte du nouveau, il faut que je le retrouve, je crois que le FRU était 74P4485.
Message édité par houckaye le 24-10-2012 à 20:04:35