Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

x3650 M3 et disque dur

n°121123
arg_benji
Posté le 22-05-2014 à 10:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon soucis:
sur un IBM x3650 M3 doté d'une carte (?) serveRaid et de 8 disque SAS avec un linux CentOS, je souhaite utiliser une partie des disques en RAID, une autre pas en RAID. Avec l'utilitaire au boot du serveRaid, aucun souci, je vois tous les disque. J'en prends 4, fais un RAID 5 sur le volumGroup 0. Je demarre mon OS et là je ne vois que le VG00 (volumegroupe0) et aucun disque... Pas grave me dis-je, je vais les déclarer avec l'utilitaire serveraid sauf que je ne peux faire un VG01 que en Raid 0 ou 5.
 
Ma question:
comment voir mes disques sous l'OS ou alors creer un VG non Raid?
 
Je pensais au moins les voir car ils sont plugués mais j'ai l'impression que la serveRaid s'intercale... il faut peut-etre ouvrir la bete et les brancher ailleur. Je pose des questions avant de tout démonter...
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 10:47:25  profilanswer
 

n°121128
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 22-05-2014 à 14:43:10  profilanswer
 

Salut,
 
En fait il faut faire un R0, les cartes LSI fonctionnent comme ça, c'est bizarre au début mais on s'y fait.
Donc pour que chacun de tes autres disques soient reconnus dans ton OS il faut créer un R0 par disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque dur Raid et secteur defectueuxEsxi 5. - redimensionner un disque vmdk
Logiciel de Clonage de Disque DurDisque dur qui se remplit sans raison
Disque dur NAS accès automatiqueraid idéal pour 24 disque de 3TO
windows 2008 etendre volume dynamique avec nouveau disque phisiqueNettoyer le disque C depuis un domaine
Remplacement disque dur Dell 1950 et 2950Impossible d'accéder disque NAS Dlink 320
Plus de sujets relatifs à : x3650 M3 et disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR