Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSRV2012 : Exeption sur la restriction C: (GPO)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSRV2012 : Exeption sur la restriction C: (GPO)

n°129406
imano69
Posté le 12-03-2015 à 14:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Infra : -Serveur Windows 2012 R2 : AD
-Serveur Windows 2012 R2 : TSE
 
Un utilisateur sur le serveur TSE ne peut pas accéder au disque dur C: (GPO qui cache le disque dur C: ET qui met en place une restriction d'accès).
Le profil utilisateur se trouve sur un autre disque dur que C:
 
Le problème :
 
Le dossier Appdata/local du profil est sur C:. Le problème est que quand l'utilisateur ouvre un PDF qui est dans un email, quand il veut l'enregistrer il a un message d'erreur comme quoi il n'a pas les autorisations puis il est redirigé vers un autre dossier. Ce problème est du au faite que par défaut Adobe Reader utilise le chemin du fichier pour l'enregistrer (donc pièce jointe Outlook, dans Appdata/local). On peut donc imaginer que se problème peut être présent avec d'autres logiciels.
 
Je voulais savoir s'il était possible de faire une exception dans la restriction en autorisant l'accès à Appdata/local du profil de l'utilisateur. Sur les GPO je ne suis pas arrivé à trouver la solution.
 
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 14:28:43  profilanswer
 

n°129410
nebulios
Posté le 12-03-2015 à 15:34:05  profilanswer
 

Ton vrai problème c'est d'avoir les profils sur un autre disque que C: :/ Je ne vois pas comment donner accès à AppData/local en faisant quelque chose de propre malheureusement.

n°129412
imano69
Posté le 12-03-2015 à 15:55:09  profilanswer
 

Mon vrai problème, à mon sens, c'est surtout que la GPO permet de rediriger le dossier AppData\Roaming mais pas AppData\Local

n°129423
nebulios
Posté le 12-03-2015 à 17:45:03  profilanswer
 

Non, ça c'est complètement normal. Roaming contient des données facilement déplaçables puisque très légères (quelques Mo grand maximum).
 
Local contient des données beaucoup plus gourmandes (quelques Go, jusqu'à plusieurs dizaines de Go) qui ne peuvent donc pas être déplacées/copiées facilement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSRV2012 : Exeption sur la restriction C: (GPO)

 

Sujets relatifs
Problème disque C Windows 2008R2GPO/ADMX Word2010: ajout bouton ruban
GPO Tache planifiée / droit . aide svpCopie de fichier par GPO
GPO s'applique qu'une seule foisGPO qui ne s'applique pas sur une OU
GPO account lockout tresholdGPO pour supprimer l'item "Contacts" du volets de navigation Outlook 2
Outils restriction clé/disque USB 
Plus de sujets relatifs à : WSRV2012 : Exeption sur la restriction C: (GPO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR