Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en Domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en Domaine

n°142080
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2016 à 17:31:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je tombe sur une petite problématique.  
Je suis en train de monter un serveur XenApp 6.5 dans un workgroup pour des raisons techniques (serveur isolé le plus possible, pour l'accès d'intervenants extérieurs).
A des fins de mutualisation de certains services (licences en l'occurence), j'ai quand même besoin d'aller piocher mes licences RDS sur le serveur de licence qui se trouve dans un domaine AD.
 
Evidemment, ça ne fonctionne pas, sinon ce serait trop simple :D
Tous les flux nécessaires sont ouverts. Si je fais un diagnostic de licences RDS depuis mon serveur XenApp, il me dit KO.
Comme préconisé par la console, je saisis mes identifiants d'admin sur le domaine, et là, il communique bien avec le serveur de licences.
 
Si je reboot, ça ne fonctionne plus. Est-ce que ça veut dire que je dois entrer des infos d'identifications et les sauvegarder pour que le serveur en workgroup puisse s'authentifier sur le serveur de licences du domaine ? Ou bien est-ce que je suis bon pour installer un serveur de licences dans le workgroup ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 17:31:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en Domaine

 

Sujets relatifs
Problème de certificat SSL auto-signé pour ferme RDS Windows 2012R2 (r[Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.
Serveur NPS WifiRéinstallation Role DNS sur serveur 2008
Aide pour transformer un PC en serveurLégalité? Mise en place d'un serveur de fichier
Envoyer des logs vers un autre serveurdeux noms de domaine pour un serveur haproxy
Upgrade hardware serveur, petite question processeur... 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en Domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR