Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Changer le nom d'un utilisateur sous Windows 2003, environement Citrix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le nom d'un utilisateur sous Windows 2003, environement Citrix

n°48966
pjl
Posté le 31-01-2009 à 09:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
Notre configuration : Serveurs sous Windows 2003, Exchange 2007 et station de travail sous environement Citrix.
Chaque utilisateur a son environement de travail stocké dans J:/Utilisateurs/son nom/
 
Une de nos utilisatrice divorce et doit reprendre son nom de jeune fille.
 
Notre prestataire nous a dit qu'il n'était pas possible de changer le nom et qu'il fallait créer un nouveau compte.
 
De mon coté, je dis que l'on peut changer le nom dans l'AD, renommer son répertoire dans J, et faire les changements de nom et de raccourcis au niveau de l'AD. L'avantage supposé de ma méthode est qu'elle permt de garder ses archives de mails, ses contacts d'exchange et ses divers historiques.
 
Selon vous, quelle est la meilleure méthode entre les 2 ?
Ou y'en a-t-il une autre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 09:16:07  profilanswer
 

n°48967
boobaka
Posté le 31-01-2009 à 09:59:02  profilanswer
 

Tu as juste a renommer l'user dans l'AD, le SID suivra ... Le presta dit des betises quoi ...


---------------
www.google.fr  
n°48970
pjl
Posté le 31-01-2009 à 11:26:17  profilanswer
 

merci pour la réponse.
Pour son répertoire dédié, il suffit aussi de le renommer et de mettre à jour les paramêtres ?
 
Je trouve celà plus propre plutôt qu'avoir un repertoire avec un nom que l'on risque d'avoir oublié d'ici 3-4a.

n°48974
boobaka
Posté le 31-01-2009 à 13:09:17  profilanswer
 

Tu peux evidement renommer egalement le répertoire, les droits resteront identiques donc suivront le user.
 
^^


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Changer le nom d'un utilisateur sous Windows 2003, environement Citrix

 

Sujets relatifs
Prix de licences Windows Server 2008 pour plus de 1000 utilisateursQuelle version de Win 2003 en mode SPLA pour hébergement web ?
Impossible de lancer Outlook dans bureau citrixPréparation de la forêt et du domaine Windows 2000 avec Adprep
licence terminal server pour windows 2003Windows 2008 : NFS et authentification AD
Infos demandées sur Kaspersky Antivirus Windows Servers Enterprise Ed 
Plus de sujets relatifs à : Changer le nom d'un utilisateur sous Windows 2003, environement Citrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR