Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Visulisation/Raffraissement de Fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visulisation/Raffraissement de Fichier

n°135287
razer69
Posté le 28-10-2015 à 17:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour un problème assez étrange  :ouch:  
 
Environnement Windows 2008r2 et environnement Citrix Xenapp 6.5
 
Les fichiers apparaisse pas tout de suite dans un dossier (répertoire reseau/Serveur 2008 r2)
 
Une utilisatrice à scanné un document depuis la multifonction, mais elle ne voit pas le fichier dans le dossier.
 
Je me connecte à ce session (avec observateur citrix) on va dans le dossier en question et je constate que je ne vois pas le fichier. Je me connecte sur le serveur de fichier et de mon coté je vois bien le fichier !!!!
 
Je fait :
- F5 pour rafraichir
- je quitte le dossier et j'y retourne.
 
==> je ne visualise pas le fichier dans la session de l'utilisatrice.
 
- Sur le serveur de fichier , il y avait un fichier "thun.db" présent dans le même dossier , je le supprime mais celui-ci est toujours visible dans la session de l'utilisatrice !!!!
 
 
3eme essai, je créer un fichier bidon (clic droit --> nouveau --> Fichier texte) dans le même dossier, et la dans la session de l'utilisatrice son fichier scanner apparait et mon fichier txt aussi.!!!! (et le fichier thun.db que j'avais supprimer disparait aussi)
 
La je comprend pas.
 
On dirait à affranchissement à retardement!! :(
 
J'ai déjà eu le problème sur un fichier PDF ou bien TXT.  
 
Et le problème ce produit de manière aléatoire.  
 
Est-ce quelqu'un aurai une piste de recherche
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 17:05:50  profilanswer
 

n°135296
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2015 à 10:25:21  profilanswer
 

c'est sur un dfs ? avec de la réplication ?

n°135305
razer69
Posté le 29-10-2015 à 22:15:15  profilanswer
 

non, juste sur un serveur de fichier

n°135313
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-10-2015 à 09:11:49  profilanswer
 

L'utilisateur a-t-il le droit pour lister le fichier ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°135321
razer69
Posté le 30-10-2015 à 13:11:35  profilanswer
 

il y a le droit sur le dossier en modification.
Je pense pas à un problème de droit. Car il suffit (comme indiqué plus haut) que je créé un fichier bidon à coté cela fait apparaitre son fichier et le mien :(

n°135356
matteu
Posté le 01-11-2015 à 18:21:35  profilanswer
 

Le problème de droit c est pas possible puisque le fichier est visible après création d un nouveau fichier.  
Si tu scannés deux fois en théorie tu devrais avoir le même effet ? En gros t as besoin de deux actions sur le dossier pour que ça s affiche si j ai bien compris ?  
Je ne pourrai pas t aider sur ton problème en terme de solution mais peut être à diagnostiquer plus précisément


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°135414
razer69
Posté le 04-11-2015 à 17:50:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
oui quand elle a scanné (hier)  elle à scanner deux fois le document et il ne sont pas apparu. Par contre voila au bout de 5-10 minute les deux fichiers sont apparu comme de par magie :) :fou:

n°135416
QOTSA76
Posté le 04-11-2015 à 19:48:25  profilanswer
 

C'est quoi la taille des fichiers ?  
 

n°135418
matteu
Posté le 04-11-2015 à 20:06:35  profilanswer
 

En gros toi tu vois le fichier sur le serveur mais qu niveau du partage il met un peu de temps à remonter ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°135517
razer69
Posté le 10-11-2015 à 13:02:12  profilanswer
 

la taille des fichiers peuvent varier de 5Ko à 250 Ko
 
En gros  j'ai deux utilisateurs qui ont un bureau citrix.
 
-Le 1er génère un fichier depuis notre outil SI. dans un répertoire précis. Il se deplace dans le dossier en question il ne voit pas le fichier (fichier txt de 5Ko) .
L'utilisateur à coté de lui va se placer dans le meme dossier celui-ci voit bien le fichier.!!!!
 
Au bout d'un certain moment 5-10-15 minute le 1er utilisateur  voit apparaitre le  fichier qu"il ne voyait pas il y a xx min.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 13:02:12  profilanswer
 

n°135519
ElManiak
Posté le 10-11-2015 à 14:15:47  profilanswer
 

Pioché dans ma boite de mails envoyés, j'ai eu ce soucis (deux fois) en debut d'année...:
 

Citation :

Hier Jxxxx m’a appelé car lorsqu’elle scannait un document vers son dossier personnel, celui-ci n’apparaissait pas dans le dossier en question….en tout cas il mettait 10-15minutes à apparaitre.
 
Depuis un autre poste, le fichier était bien là dès le scanner fait, donc c’était plus un problème de rafraîchissement.
 
J’ai farfouillé chez Microsoft et j’ai trouvé cette solution qui a marché :
 
1)Dans la session RDS de Jxxxx, j’ai lancé un regedit en tant qu’administrateur.
 
2)J’ai créé la clef de registre suivante :
Dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters]
Une clef en DWORD(32bits) de valeur zéro (00000000) avec comme nom « DirectoryCacheLifetime ».
 
…et les fichiers se sont mis à apparaitre immédiatement dans le lecteur U:\scan dès leur création….
 
Voilà si quelqu’un d’autre te remonte un problème de délai d’apparition de fichiers sur des partages 2008R2/windows7, ce sera sans doute la même chose …
 
 
Le sujet chez Microsoft :
https://social.technet.microsoft.co [...] rked-drive
 


 
 :hello:


Message édité par ElManiak le 10-11-2015 à 14:17:17
n°135525
Steve2
Posté le 10-11-2015 à 18:07:20  profilanswer
 

Drapal !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Visulisation/Raffraissement de Fichier

 

Sujets relatifs
Partage fichier avec ordinateur distantGPO Redirection de dossier + fichier hors connexion
BBOX Transfert de Fichier par FilezillaCréation d'un fichier bat [RESOLU]
Rediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?Glpi : importation / migration fichier MS access
Horde, Déploiement de fichierConversion P2V vers un seul fichier
GPP Remplacement d'un fichierProblème fichier de réponse unattend.xml
Plus de sujets relatifs à : Visulisation/Raffraissement de Fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR