Bonjour a tous,
Je rencontre un problème avec mon application métier (Comptable), très souvent en fin de journée, je ne peux plus y accéder.
Nous sommes obligés de tous fermer le logiciel métier pour pouvoir se reconnecter.
A savoir nous avons un serveur RDS sur lequel est installé le client et un serveur de base de données.
Après avoir contacté le support qui n'a rien pu pour moi, j'ai peut être trouvé une solution venant d'un forum d'utilisateur et le problème viendrait de la durée du ticket Kerberos:
Bonjour,
Nous avons fini par déterminer que le problème vient du ticket de service Kerberos qui à une durée de vie de 600 minutes soit 10 heures.
Compte tenue de nos plages horaires de travail, l'application plante lorsque le ticket de service arrive à expiration.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous n’avions pas ce problème sous Windows 2008R2 et pourquoi le ticket de service ne se renouvelle pas automatiquement.
Les serveurs sont dans un domaine, si je modifier la durée de vie du ticket Kerberos :
-Déjà me conseillez vous cette manipulation ? J'aurais tendance a dire oui si elle peut me solutionner mon problème
-Mes serveurs sont intégrés dans un AD, je veux modifier la durée du ticket Kerberos uniquement sur mon serveur RDS, je peux le faire soit via une stratégie locale soit via une GPO qui s'applique uniquement sur mon serveur ?
-Quel risque j'encours a modifier la durée de vie du ticket Kerberos ?
Merci pour votre aide