Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Temps basculement cluster Hyper-V

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°167203
thermostat​ 9
Posté le 20-12-2019 à 16:33:31  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

J'ai reproduis chez moi dans un environnement de test, un cluster Hyper-V à basculement (2 nœuds) sous Server 2016.  
Stockage iScsi  
1 seule carte réseau (la deuxième sera placée ce soir pour le réseau dédié)

Le basculement se fait mais il faut compter 2/3 minutes pour que le changement de nœud propriétaire se fasse.  
Je m'interroge alors de savoir quel est le temps moyen d'un basculement ?  

J'en profite d'ailleurs pour savoir comment optimiser ce temps, faut-il mettre en place un serveur de réplication sur un 3ème serveur (autonome) ?  

Dans l'attente de vos retours  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 16:33:31  profilanswer

n°167755
frankletan​k
Posté le 29-01-2020 à 15:54:14  profilanswer

Ca dépend de tellement de choses : Tes liens réseaux , la puissance CPU , disque.

En piste : Créer un teaming réseaux pour augmenter la bande passante, mettre du QOS via GPO pour tes flux de LiveMigration (c'est les flux utilisé même quand c'est un cluster)  

Selon ce que supporte ton routeur, régler les jumbo packet a une valeur supérieur que celle d'origine.  

Mettre en haute performance tes serveurs au niveau CPU et stockage.
Le stockage est du HDD ou du Flash ?  

La réplication n'est pas utile dans ton cas je trouve.

n°167759
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2020 à 19:42:49  profilanswer

j'espère que depuis le temps il s'en est sorti ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
[Hyper-V] Affecter 2 cartes réseau virtuelle à 1 machine virtuellePort forwarding et VM hyper v
VM sur Hyper-V qui s'arrête toute seule[Exchange 2016] Reservation de salles et temps de préparation
connexion entre 2 noeuds et SAN de cluster windows server 2012[ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster
Plus de sujets relatifs à : Temps basculement cluster Hyper-V

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR