Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Port forwarding et VM hyper v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port forwarding et VM hyper v

n°164399
thermostat​ 9
Posté le 26-07-2019 à 17:34:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Globalement novice dans l'administration de serveur (surtout passionné!) je flanche sur l'opération suivante.
Alors avant d'exposer mon problème, je détaille brièvement ma configuration, je travaille sur un 2012 R2 avec 5 VMs qui tournent sur un domaine ADDS.
 
J'aimerai en fait, pouvoir à partir de l’extérieur accéder à mes différentes machines.
Si je n'en avais qu'une seule ce serait relativement simple concernant la redirection mais dans ce cas là je suis amené (je pense) à utiliser le port forwarding.  
Or, je n'arrive pas à connaître les ports de mes Vms et encore moins à le modifier.  
 
J'ai réalisé pour l'instant le partage de la carte ethernet physique de mon serveur avec le commutateur virtuel interne de mes VMs.
Il me reste à configurer le pare-feu et l'autorisation des ports du bureau à distance (je pense que ce sera ok pour cette partie).
 
J'ai pu me documenter à ce propos mais cela concernait souvent VMware ou Oracle or je suis sous Hyper V.  
 
Dans l'attente de vos retours.


Message édité par thermostat 9 le 26-07-2019 à 17:35:18
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 17:34:38  profilanswer
 

n°164412
nnwldx
Posté le 27-07-2019 à 10:04:16  profilanswer
 

Si tu veux gérer les machines depuis l'extérieur avec le bureau distant, ce sera le port 3389 qu'il faudra rediriger.
Mais tu pourras le rediriger seulement vers un serveur, ensuite tu pourras te connecter aux autres serveurs via le serveur sur lequel tu es connecté.

 

Mais cela est déconseillé de le faire, car tu te feras attaquer.
Une solution plus propre consisterait à faire du VPN.
Une fois le VPN établit tu pourras te connecter sur la VM de ton choix sans faire de redirection de ports.
Tu peux utiliser du VPN logiciel ou matériel comme celui proposé par certains routeurs.

 

La virtualisation ne change rien de particulier.
Enfin tant que tu n'as pas spécifié que ton réseau virtuel ne doit pas être accessible depuis l’extérieur.


Message édité par nnwldx le 27-07-2019 à 10:06:09
n°164416
antoincy
Posté le 27-07-2019 à 15:56:17  profilanswer
 

monte une Gateway RDS

n°164427
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-07-2019 à 07:56:30  profilanswer
 

Tu peux très bien utiliser la redirection de ports pour accéder à plusieurs serveurs en RDS.
Il suffit de les attaquer sur des ports différents :o
 
Le fait que ce soit virtualisé n'y change rien.
 
Mais bon le port forwarding c'est pas la panacée. Pour une paire de serveurs OK mais avec du filtrage d'IP sources.
Faut vite passer au VPN ou à du Teamviewer & co.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Port forwarding et VM hyper v

 

Sujets relatifs
[RESOLU] - Vsphere - Migration VM Vmotion[VMWare VSphere][ESXI] perte de config VM
VM sur Hyper-V qui s'arrête toute seuleIsoler un port sur un réseau local (vlan ?)
[ESXi] VM qui se coupe régulièrement à la même heurePort-Security Cisco Question
Installation imprimante locale port TCP IP via GPO 
Plus de sujets relatifs à : Port forwarding et VM hyper v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR