Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows Server] NIC Teaming et connexions directes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Server] NIC Teaming et connexions directes

n°165645
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2019 à 13:37:09  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question existentielle. Je dois monter un serveur Windows Server (2016 normalement) équipé de 4 ports Ethernet.
Ce serveur sera dans une zone totalement isolée, uniquement accédé par 2 PCs connectés en direct dessus. Pas de switch. Comme ça quoi :
 

PC1 <---> Serveur <---> PC2


 
Afin d'avoir une IP unique sur le serveur, je pensais faire du teaming (Windows) avec les ports réseau. Mais j'ai un doute. Habituellement, quand j'en fait, c'est pour de la tolérance de panne avec des connexions sur des switchs.
Du coup, je me demande si ça va vraiment fonctionner comme attendu. Vous avez déjà fait ça ? Chaque PC va retrouver ses petits ou ça risque d'être le bordel ? Serai-je condamné à oublier cette idée et à mettre une IP par interface Ethernet ?


Message édité par Wolfman le 02-10-2019 à 13:37:26
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 13:37:09  profilanswer
 

n°165648
nebulios
Posté le 02-10-2019 à 14:47:43  profilanswer
 

Quel est le besoin ? Il te faut la même IP côté PC1 et côté PC2 ?
 
Pourquoi partir sur un truc exotique quand tu peux faire du standard en collant un switch entre les PC et serveur ?
 
A priori je ne vois pas de contre-indications, mais qui dit exotisme dit emmerdes à terme.

n°165653
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2019 à 15:31:39  profilanswer
 

C'est pas moi qui opère ensuite, donc les emmerdes à terme je m'en tape :D L'important c'est que ça fonctionne au départ.  
 
Pas de switch, parce que c'est comme ça  [:cloud_] .
 
Mon besoin est effectivement, si c'est possible évidemment, que le serveur soit visible avec une seule IP pour les deux postes de travail.

n°165669
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-10-2019 à 20:57:42  profilanswer
 

ce n'est pas du teaming que tu veux, c'est bridger les deux ports (en faire fonctionnellement un switch, dit autrement). Aucune idée de comment on fait ça sous windows de nos jours mais sous XP ça fonctionnait donc y'a pas de raison [:wade:3]


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°165670
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-10-2019 à 21:40:40  profilanswer
 

+1 faut faire un bridge.
Dans les connexions réseaux tu sélectionnes les 2 cartes et bouton droit et là tu dois avoir bridge (j'ai pas en tête le terme exact).
Puis tu fous une IP sur le bridge créé
 
Par contre du coup les PC1 et PC2 pourront discuter entre eux

n°165671
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-10-2019 à 22:04:36  profilanswer
 

"Connexion de pont"  [:zeprince:1]

n°165672
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2019 à 23:00:37  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça, merci. Ça pose pas de soucis si les PC peuvent communiquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows Server] NIC Teaming et connexions directes

 

Sujets relatifs
lenteur reseau local Windows 10Services Windows et règles Firewall ?
Mise a jour Windows 10 / Montée de version / Sites distantsinstallation app sur session user Win server et utilisation à distance
IE / Windows n'a pas pu appliquer les paramètres Internet ExplorerWindows Server 2019 Essentials pour serveur web ?
Windows 10 et Fast BootGpo ne s'appliquent pas à Windows 10
mon NAS invisible sur mon explorateur Windows 
Plus de sujets relatifs à : [Windows Server] NIC Teaming et connexions directes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR