Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Synology Active directory server : retour d'expérience ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology Active directory server : retour d'expérience ?

n°146555
eusebius
Posté le 15-05-2017 à 16:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester de façon un peu  
approfondie le package "Active Directory Server" apparue avec DSM 6.1 pour les NAS de la marque en architecture Intel.
 
C'est une solution qui m’intéressait pour de petites structures où c'est souvent un PC
du réseau qui sert de serveur de documents et ou il n'y pas d'administration centralisée.
 
Du point de vue tarifaire ça me semble compétitif même par rapport à un HP Microserver
+ 2012R2 Fondation, avec en plus l'accès à tout le catalogue de package Synology et
à une interface d'administration agréable et éfficace.
 
La solution est basée sur les fonctionnalités Active Directory Server des dernières versions
de Samba. J'ai pu tester ces fonctionnalités sur des Ubuntu Serveurs servant de contrôleur
de domaine pour des écoles. Malgré le fait que les machines utilisées sont de vieux tromblons
ça fonctionne globalement plutôt bien et j'ai pu mettre en place ce dont j'avais besoin.
 
En vous remerciant d'avance pour vos retours,
 
A+


Message édité par eusebius le 30-05-2017 à 16:10:35
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 16:28:14  profilanswer
 

n°146949
eusebius
Posté le 30-05-2017 à 16:10:15  profilanswer
 

up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Synology Active directory server : retour d'expérience ?

 

Sujets relatifs
GNS3 Server error from http://192.168.127.133:3080Server 2016 cluster impression ?
Delegation dans active directory windows server2012[Résolu] Probleme Agent SQL server
Première installation vcenter server: des experts ?Portail création utilisateur Active Directory
Synology, sauvegarde cloud externeAgrégation liens ethernet Windows server 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : Synology Active directory server : retour d'expérience ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR