Hello,
Comment peut-on faire pour supprimer un domaine enfant dans active directory quand il n'existe plus aucun contrôleur de domaine pour ce domaine enfant?
Normalement, quand on supprime un domaine, on fait un dcpromo qui nettoie active directory et supprime les infos. Le problème c'est que chez moi les contrôleurs des domaines enfants ont été supprimés sans faire de dcpromo. Ils ont simplement été formatés . Du coup, je n'ai plus de contrôleur pour les domaines enfants mais les infos de ces domaines sont toujours présentes sur le contrôleur racine de l'arbre active directory.
Les infos des domaines enfants apparaissent dans "sites et services active directory" ainsi que dans "domaines et approbations active directory" sur le serveur FSMO mais j'ai beau les supprimer elles réapparaissent. Dans "domaines et approbations" je peux même pas les supprimer... l'option est grisée. Via ntdsutil ça ne marche pas non plus, à la fin de l'opération (décrite ici : http://support.microsoft.com/kb/216498) il me dit qu'il ne peut pas effacer le serveur car il faut se connecter à un contrôleur dans le domaine enfant.
J'ai beau chercher dans tous les sens, je n'ai pas trouvé d'article qui me donne une procédure qui fonctionne pour nettoyer mon active directory
Merci.
a+
---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.