Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Groupe de distribution exchange avec utilisateurs hors domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe de distribution exchange avec utilisateurs hors domaine

n°68376
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 08-06-2010 à 13:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un exchange 2007 sous la main et je doit créer des listes de distribution pour les utilisateurs outlook
 
dans mon entreprise il y a plusieurs types d'utilisateurs
les internes : un compte AD + BAL exchange
les externes : un compte AD avec parfois une boite aux lettres que nous ne gerons pas (donc d un autre domaine)
 
j'ai donc dans un premier temps crée un groupe de sécurité universel dans lequel j'ai mis les utilisateurs puis du cote de la console exchange j'ai crée un nouveau groupe de distribution (ca donne un groupe de sécurité universel à extension de messagerie).
 
lorsque je tappe la commande Get-DistributionGroupMember –identity “group name” j'obtiens bien mes utilisateurs sauf qu'ils ne disposent pas de boite aux lettres
 
alors je me demande comment faire pour faire pointer chaque "utilisateur externe" sur leur "boite externe"
j'ai renseigné le champ de messagerie coté AD mais comme ils n'existent pas coté Exchange le parametre ne "sert" a rien
 
Merci d'avance pour vos pistes ou idées.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 13:14:15  profilanswer
 

n°68392
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2010 à 21:19:07  profilanswer
 
n°68405
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 09-06-2010 à 08:29:12  profilanswer
 

erf donc un simple Enable-MailUser -Identity John -ExternalEmailAddress john@contoso.com devrait suffir
 
j ai beau chercher la doc je tombe toujours sur la mauvaise ;)
 
thx je teste

n°68452
akabis
.
Posté le 09-06-2010 à 14:36:51  profilanswer
 

Lorsque tu as des externes à entrer dans des listes de distribution, il faut creer un contact pour chaque @ mail (sur l'OU, bouton droit/nouveau/contact).
Tu peux le (dé)masquer de la liste exchange et l'ajouter à des listes de distribution.
... oups je viens de voir que c'etait sous 2007. Je suis sous 2003, à voir si ça n'a pas changé.


Message édité par akabis le 09-06-2010 à 14:38:45
n°68462
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2010 à 15:28:00  profilanswer
 

si il a déjà des users il va pas recréer des contacts (les users c'est juste des contacts avec un SID pour faire simple)

n°68474
akabis
.
Posté le 09-06-2010 à 16:56:16  profilanswer
 

Il me semble qu'on a pas le choix dans le cas de messagerie externe... pas sure d'avoir bien compris la question en fait


Message édité par akabis le 09-06-2010 à 16:57:48
n°68475
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 09-06-2010 à 17:15:04  profilanswer
 

j'ai crée le mailuser et la liste fonctionne bien
 
le truc que je me demande c'est
si je creer une boite au lettre exchange par après comment ca va reagir
comment voir dans la console exchange les mailuser

n°68480
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2010 à 18:29:07  profilanswer
 

si tu crées une bal après bah c'est plus un mailuser mais un mailbox user. les mails sont plus envoyés à l'ext mais dans la bal. Si tu veux que ça fasse les 2, tu crées un contact avec l'adresse externe et dans les propriété de la mailbox tu lui dis de copier les message sur cette adresse là (case à cocher et sélectionner le contact).
 
Pour voir les mailuser dans la console j'avoue j'ai plus en tête

n°68490
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 10-06-2010 à 08:06:15  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Groupe de distribution exchange avec utilisateurs hors domaine

 

Sujets relatifs
[Exchange 2k3/AD]Modification de BAL[Exchange 2007] Certificats SSL ne se met pas à jour
VPN avec un cisco pix-506 et un domaine windows 2003Exchange 2003 frontal OWA
SBS 2003 - Exchange et archivage[Office 2007] Généraliser un réglage à tous les utilisateurs tse
exchange réception messageExchange 2007 - Liste de distrib et autres
vpn ssl et exchange activesync1 compte exchange et plusieurs adresses smtp
Plus de sujets relatifs à : Groupe de distribution exchange avec utilisateurs hors domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR